Depuis début mars, pour accompagner une accélération de la cadence de la campagne de vaccinations et diminuer d’éventuelles réticences, un spot publicitaire montre une femme âgée, vivant une scène de retrouvailles avec sa famille et ses petits-enfants qui se précipitent dans ses bras, au son de Gilbert Bécaud et de sa chanson « Je reviens te chercher ».
On comprend plus avant qu’en réalité la femme rêvait, assise sur un fauteuil non pas dans son salon avec ses petits-enfants mais auprès d’une infirmière qui vient de la vacciner contre le covid.
L’infirmière lui demande : « ça ne vous a pas fait trop mal ? ». Et la vieille femme, encore à sa rêverie, répond : « Pas du tout, au contraire » puisqu’elle anticipe le plaisir des retrouvailles. Et cela enchaîne alors sur le slogan « Parce qu’on rêve tous de se retrouver, vaccinons-nous ».
Mais la paire tape-dur, Castex/Véran, ramène à la réalité avec l’injonction ci-dessous. Qu’on pourrait aussi bien traduire ainsi : « la vieille, t’as cru que t’allais pouvoir enlacer tes petits-enfants. On t’a bien eue ».
Michelle Castellan
J’ai toujours pensé que cette pub relevait de la publicité mensongère, il est scandaleux qu’elle continue à être diffusée sur les chaînes TV
France Fougère
Je partage votre avis. J’ai été et je reste très choquée de découvrir ce que cache le rappel de la jolie chanson de Gilbert Bécaud.
On ose utiliser les bons sentiments de cette façon.
C’est immonde.
AnneR
Le faux pathos et l’incohérence crasse sont ensemble des poisons violents.
Marcos
@ Pieter : les hongrois plus sujets à l’obésité ? Fallait oser ! Le “Monde” l’a fait. Je suis d’accord avec le professeur Raoult. Ce journal est malsain, insidieux, malveillant. Comment croire à ce genre de balivernes ?
Prout
On n’aime pas Orban depuis qu’il a fait alliance avec Israël, ce pays fou furieux pro-vaccins et donc pro mort.
Orban a toujours été douteux, d’ailleurs. …
Prout
Vous devriez d’ailleurs retirer ce drapeau à étoiles symbole de emprisonnement des européens.. le mêler avec le drapeau français est un scandale
incongru
on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre
si on veut voir ses petits enfants, libre à nous !
il reste quelques libertés, à utiliser pour qu’elles ne tombent pas obsolètes, comme celle d’opinion
bien à vous, je vais rejoindre ces petites têtes blondes
DUPORT
Une fois vaccinée elle pourra revoir ses petits enfants mais pour son enterrement…