Les usagers du métro auront à subir une campagne d’affichage pour le salon commercial "Rainbow Attitude" montrant des homosexuels échangeant "de chastes étreintes et des regards langoureux." C’aurait pu être pire : la régie Métrobus avait refusé une version précédente de l’affiche, où les "couples" s’embrassaient "avec volupté, les yeux clos" (affiches ici.) "Rainbow Attitude" poursuit Métrobus pour discrimination…
En revanche, la société Insert, qui gère des espaces chez des commerçants, a accepté les affiches d’origine : elles trouveront donc leur place dans les rues de Paris, à hauteur du regard des enfants. On apprend d’ailleurs dans cet article de TF1.fr que les commerçants peuvent refuser les affiches qui ne leur plaisent pas : c’est donc à nos commerçants habituels qu’il convient de se plaindre si ces derniers les acceptaient.
Une remarque : Rainbow Attitude est un salon commercial, qui n’a attiré que 40.000 personnes l’an dernier. Ces campagnes d’affichage sont disproportionnées par rapport à l’ampleur de l’événement : Rainbow Attitude, financé par des associations ultra-subventionnées, ne poursuit pas par ce biais un but commercial, mais s’appuie sur une structure commercial pour faire du prosélytisme homosexuel sur la voie publique.