En pleine semaine sainte, la France un peu surprise apprenait que 4 élèves de l'Ecole des Pupilles de l'air étaient mis en examen pour avoir commencé à rassembler le matériel nécessaire à une "action" contre la mosquée de Montélimar. Ce lycée de la Défense accueille des élèves aux horizons divers, car c'est "un établissement scolaire à vocation sociale qui scolarise des enfants de personnels de la Défense, de la Fonction publique et du plan Égalité des chances", comme l'explique le colonel Jean-Pascal Breton, du Service d’information et de relations publiques de l’armée de l’air (Sirpa).
Cette histoire a inspiré les réflexions suivantes à un contributeur du Boulevard Voltaire, réflexions frappées au coin du bon sens :
"Ce qui m’a interloqué dans cette affaire, ce sont les réactions du colonel Jean-Pascal Breton, du Service d’information et de relations publiques de l’armée (SIRPA) de l’air. En effet, celui-ci annonce : « L’armée de l’air est scandalisée par le comportement de ces jeunes dont les intentions ne correspondent pas aux valeurs de l’armée de l’air, ni à celles enseignées dans l’École », précisant que ces quatre lycéens font d’ores et déjà l’objet de mesures d’exclusion « à titre conservatoire ». « Il est hors de question que ces jeunes reviennent à l’école », a-t-il martelé.
Ainsi, sans savoir ce que donnera l’enquête, l’armée de l’air a tranché. Elle a déjà éloigné les « brebis galeuses » de peur de voir la bien-pensance reprendre son couplet antimilitariste. Ceci ne fut pas le cas de la direction de la gendarmerie lorsqu’elle fut informée qu’une adjudante du fort de Rosny était la maîtresse d’un ami de Coulibaly. Elle prit le temps d’attendre l’avancée de l’enquête avant de prendre la décision de la suspendre. Pourtant, cette gradée appartenait a un service ultra-sensible et avait un repris de justice comme amant."[…]
Il faut tout-de-même rappeler que dans l'histoire du fort de Rosny, l'adjudant féminin incriminé était une convertie récente à l'islam, et vivait avec un musulman (identifié depuis comme islamiste déclaré). Curieusement, quand c'est l'islam qui est dans le viseur, on prend beaucoup plus de gants pour déterminer les responsabilités que lorsqu'il s'agit de simples pupilles de l'Air, dont les intentions (fort peu louables au demeurant) démontrent qu'ils n'appartiennent pas à la "religion de paix et d'amour". Quand l'islam est la cause du délit, les autorités font preuve d'une pusillanimité étonnante, mais ne s'embarrassent pas d'autant de scrupules quand l'islam est reconnu comme victime potentielle. Une sorte de "principe de précaution différentié" débouchant sur un deux poids, deux mesures, dont les Français commencent à avoir une certaine habitude.
Jean
Et quand des “jeunes” attaquent des élèves de lycées militaires (le Salon Beige a posté quelques articles à ce sujet, mais je ne les trouve plus, je dois poster les mauvais mots-clés), où étaient les bonnes consciences ?
Qui sait si ces lycéens n’en ont pas eu assez du comportement des “jeunes” à leur endroit ?
Et bien sûr, le Boubakeur (celui qui a justifié la fatwa de l’Iran contre Salman Rushdie – mais ça, Bourdin ne le lui rappelera jamais, ni les autres) en profite pour demander plus de mosquées…
C.B.
Selon
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2015/04/03/quatre-lyceens-iserois-suspectes-d-avoir-prepare-un-attentat-contre-la-mosquee-de-montelimar
“Les quatre lycéens sans histoires de 16 à 17 ans, en classe de première, avaient été interpellés mercredi matin, dans l’établissement dont ils sont pensionnaires.” (…) “Tous ont été laissés libres sous contrôle judiciaire.”
(3 avril)
Selon
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/04/stupeur-l-ecole-des-pupilles-de-l-air-apres-l-arrestation-de-4-lyceens-soupconnes-de-vouloir-attaquer-une-mosquee-698219.html
“Scolarisés en première et terminale, ils font d’ores et déjà l’objet de mesures d’exclusion “à titre conservatoire”, qui risquent fort de devenir définitives”
(Aucune mention du fait que les “suspects” seraient “libres sous contrôle judiciaire”)
(4 avril)
Topo similaire ici
http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2015/04/03/projetaient-ils-un-attentat-contre-une-mosquee-des-lyceens-de-montbonnot-mis-en-examen-en-isere-698035.html
Et la présomption d’innocence?
S’ils sont laissés EN LIBERTÉ (sous contrôle judiciaire certes; curieux, dans certains médias, on n’a que l’information “sous contrôle judiciaire” sans précision “en liberté provisoire”) c’est qu’on a de bonne raisons de ne pas se faire trop de soucis, non?
c
Les jeeeunes n’ont pas non plus le même âge, ce sont souvent des adultes des fois mêmes trentenaires. Là en plus il s’agit d’adolescents.
PK
Quand on connaît certains officiers admirables sous le feu en Afrique ou en Asie, n’hésitant pas à s’exposer pour protéger ses hommes, on est sidéré par l’attitude de ce colonel, qui n’a à affronter que le feu des projecteurs…
Je lui suggère d’aller en Afrique y tâter de la 7.62 des AK… Peut-être cela lui donnera-t-il le courage de prendre ses responsabilités ?
Avant de condamner, on commence par enquêter. La sanction tombe quand on ne peut pas faire autrement : c’est le B-A BA de l’éducation… Et dire que ce monsieur préside une école !!!
En tout cas, ce zèle républicain lui assurera sans aucun doute un avancement assuré… sans doute au détriment de ceux qui, en Afrique, ne jouent pas à la guerre médiatique…
Treu
Voila qui va rassurer l’État PS, l’armée est, elle aussi, atteinte de veulerie, de soumission à a la RATP (religion d’amour,de tolérance et de paix).
Je n’évoque évidemment pas les soldats en opération.
Normalement les quatre jeunes aurait dus être convoqués par leur supérieur pour une mise au point musclée. Et l’affaire se serait arrêtée là.
claude de rouen
Cela fait longtemps que je dis que l’Armée française est devenue une armée de mercenaires obéissant aux donneurs d’ordres qui n’agissent que dans leurs intérêts politiques , idéologiques ou financiers mais surtout pas pour la défense de la France.Aujourd’hui avoir de l’Honneur dans l’Armée serait de démissionner ou de faire un punch , quel officier aurait le courage ” de mettre sa peau au bout de ses idées ” comme un certain Pierre Sergent !.
Jean
@ PK, j’ai un ami lieutenant-colonel : il est écoeuré par la mentalité obséquieuse des hauts gradés qui cherchent à plaire au pouvoir quel qu’il soit…
anonyme
Tiens là, pas de pleurnicherie , comme à l’ accoutumée, sur l’ âge des présumés coupables et pour des faits infiniment plus graves.
L’objet de cette école militaire serait de valoriser les ” valeurs de la République et le vivre-ensemble ” , a dit l’un de ses directeurs. L’idéologie semble en France être le paravent du refus de l’ action, du courage , du bon sens et de la réalité.
En réalité cette affaire a été montée en épingle et ultra médiatisée pour faire contre -feu à l’image des musulmans suite aux massacres commis à Paris, Tunis,au Keynia et sur toute la planète .
L’un des pères des adolescents vient de se suicider. [Cette dernière information, si elle est vraie, n’est donnée par aucun média. MB]
jacky.a
“Quatre élèves de l’École des pupilles de l’Air en Isère ont été mis en examen pour avoir projeté « une action » contre une mosquée à Montélimar (Drôme)…”
A gauche…gauche…
Une école des pupilles….de l’air …
4 jeunes…16…17 ans….
mises en examen…
rayés…de l’école….
Mais..notre Flamby nationale…
qu’il a du courage…notre Chef de Guerre!
J’espère…qu’aucun de nos pilotes…
en Iraq ou Syrie…lors de missions…
ne terminera…dans un cage….
comme le jeune Lieutenant jordanien…
Flamby and Co….
serait capable de nous dire…
pas “da…mal…game”….
jpr
La grande muette gangrenée depuis trop longtemps, comme d’autres corps d’état, par la FM, et dont les chefs qui en sont issus jouent les petits caniches dociles et incompétents.
Jean Theis
Et les autorités aériennes alors ? Le pauvre copilote qui avait des idées suicidaires ? Elles n’osent pas dire que c’était un kamikaze. Au lieu de s’être bardé d’explosifs, il a préféré détruire l’avion et tous ses passagers. Nul doute que pendant la descente sa calme respiration reflétait son bonheur à aller tout droit au paradis d’Allah !
anonyme
@ MJ
Information donnée par FDS dans une mise à jour d’ un article posé le 5 avril .
Mais sans source apparemment.
Ce père aurait été policier et dépressif.
( mon support ne me permet pas de poser le lien de FDS).
milan
Lettre du père du caporal-chef Abel Chennouf, un Kabyle catholique, au recteur de la Grande Mosquée de Paris, qui réclame au Bourget un “doublement des mosquées en France dans les 2 ans”.
”
Monsieur le Recteur,
On s’est rencontré à Paris à plusieurs reprises, je suis le père du caporal-chef Abel Chennouf, assassiné par un des vôtres, ce NAZISLAMISTE Mohamed Merah.
Jusqu’à ce jour, j’ai cru en votre ouverture d’esprit mais aujourd’hui je déchante.
Vous êtes le même NAZISLAMISTE et un ennemi de mon pays, la France.
Vous disiez aujourd’hui au Bourget, «Celui qui ne défend pas la dignité du Prophète n’a aucune dignité».
Quelle “dignité” ? Celle qui consiste à tuer des enfants parce que juifs?
Celle qui consiste à tuer des soldats parce qu’ils représentent la République française?
Celle qui consiste à tuer des innocents parce que non-musulmans?
Avez-vous seulement une dignité ?
Et bien votre dignité n’a d’égale que celle de ceux qui assassinent de jeunes étudiants après avoir dissocié le Musulman du Chrétien.
Vous êtes un NAZI, un traître à la maison, la nation française.
Vous ne serez jamais chez vous en France.
Non, je ne respecte pas votre prophète, cet assassin, cet obscurantiste qui tue encore 8 siècles après sa mort.
Dégagez, rentrez en Arabie Saoudite ou au Qatar, les pays les plus grands producteurs de terroristes au monde.
Dégagez et on en a marre de votre double discours.
La France arrivera à bout des NAZISLAMITES que vous représentez, c’est une question de temps.
Avez-vous de la dignité? Le lendemain de la mort de 150 étudiants chrétiens au Kenya, vous faites cette déclaration, sans oublier que la veille, vous aviez demandé le doublement des constructions de mosquées en France. Jamais.
Vive la République.
Vive le peuple de France judéo-chrétien.
Vive la France”.
Goupille
Me suis laissé dire par des amis officiers de Marine que l’intégralité de l’encadrement de l’armée de l’Air est F.’.M.’.
Comme le responsable de la régie publicitaire de la RATP qui, lui, cumule F.’.M.’. et CRIF.
Mais tout ceci n’a aucune incidence sur quoi que ce soit, bien sûr.
c
@Goupille: ce serait trop simple si les maçons étaient seulement là où l’on pense qu’ils sont. Une carrière à un certain niveau, quel que soit le poste occupé, signifie réseau et soutien, et pas que dans l’armée de l’air…
saurat
Ce colonel rêve aux etoiles vous pensez bien que ces gosses sont le cadet de ses soucis , je suis colonel en retraite apres 42 ans de service je connais bien ces officiers qui n’ont jamais fait la guerre