Nous poursuivons la série alphabétique d’extraits du livre de notre ami Bernard Prady: Islam et Islamisation dans une France macronisée:
Le 8h30 franceinfo recevait Robert Ménard ce 9 septembre… « Le problème de l’islamisme, c’est quoi aujourd’hui à Béziers? C’est pas tant le terrorisme, c’est le quotidien, une façon d’être dans la ville et de se comporter qui n’est pas la même. » Et R. Ménard d’illustrer son propos par les cafés réservés aux hommes ou les filles injuriées parce que ne portant pas le voile. Il rappelle aussi: « Dans ma ville, je me suis fait agresser par les journalistes, y compris de cette antenne, parce que j’avais dit que, dans une école où il y avait 90 % des enfants issus de l’immigration, ça posait un problème. » Aussitôt, M. Fauvelle d’essayer de trouver la faille: « Comment l’avez-vous su ? Il n’y a pas de statistiques ethniques? Au doigt mouillé? » R.M. : « Comme tous les maires, il y a des repas sans viande. Les repas sans viande, c’est pas les végétariens et la communauté vegan. » Il est interrompu par Mme Brakhlia, abrupte: « Il y a des enfants qui peuvent être vegan sans être religieux ; mais enfin, Monsieur Ménard ! » R.M. : « Arrêtez de faire l’idiote. Moi je suis végétarien… » Il est à nouveau interrompu par Mme Brakhlia, très sûre d’elle-même: « Mais oui, ça existe, des végétariens; il y en a de plus en plus. »
(Extrait de “Sur France info, l’aveuglement à l’état pur. À propos de l’islam, bien sûr” – Le 14 septembre 2020)
VAUCENAY
Intéressant de rappeler ce que disait Robert Ménard en 2020. Malheureusement, il agit comme une girouette en disant le contraire en 2022…Bonne description de la manière d’opérer de ce personnage en politique par Eric Z.
Dommage, car il a des côtés sympathiques, mais il n’est pas fiable, c’est le moins que l’on puisse dire…