C'est le titre d'un article de Minute, qui évoque "Qu’Allah bénisse la France", le film du rappeur et écrivain Abd Al Malik, apostat du catholicisme, dont le propos est de faire la promotion de l’islam, aux frais du contribuable bien sûr, puisque co-produit par France 2. Encore un chef d'oeuvre hautement culturel et "identitaire" visant à nous habituer à la dhimmitude…
Qu’Allah bénisse la France et ses contribuables !
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lexutor
Abd Al Malik a certes un discours politique très “bien”-pensant, toutefois on peut saluer son passage de l’intégrisme au soufisme, et du rap à quelque chose qui se rapproche de plus en plus de la chanson, après une enfance difficile. Ne mettons pas tout le monde dans le même bain, il y a de nombreuses critiques à adresser à Abd Al Malik, mais il reste que dans les banlieues son message consiste à dire aux jeunes d’aimer la France, même si pour lui celle-ci est surtout la République. Ce n’est déjà pas si mal… tout le monde ne peut pas être Camel Béchik!
seb
Il s’agit de l’adaptation d’un livre autobiographique, dans lequel le rappeur évoque (logiquement) tant son parcours professionnel que ce qui a trait à sa personne.
Aux vues du succès en librairie, il n’est pas étonnant que France 2 – et d’autres – aient choisi de soutenir ce film.
Beaucoup de films (et de séries) bénéficient de financement public ou privé. (Notamment via les SOFICA qui permettent de réduire les impôts…Et on peut sélectionner les films qu’on décide de soutenir, suffit juste de le demander)
-“Des hommes et des Dieux” (France 3, Why Not productions, Armada Productions)
-“le Moine” (France 2, Diaphana Films, Morena Films)
-“Un Poison violent” (Arte France Cinéma, Les Films du Bélier)
-“Sœur Sourire” (Pathé, EGM Productions, Les Films de la Passerelle, France 3, Paradis Films)
-“Jeanne d’Arc” (Gaumont, Leeloo Productions)
-“le Métis de Dieu”(Scarlett Productions)
ont ainsi profité de financements venus de divers horizons.
Quant aux soutiens locaux/régionaux, ils sont généralement liés au fait que le film promeut une commune, région, etc.
Par ex, ce n’est pas par soutien aux croyances des habitants de Westeros que l’Espagne s’associe à la série Game of Thrones ou parce que l’écrivain dont on adapte ici l’ouvrage est un soutien au Président Obama, mais parce que cette série bénéficie d’une telle popularité que chaque destination des personnages, devient quasi immédiatement, un lieu de “pèlerinage” pour les fans.
L'anarcho
L’Europe est vieillissante et en crise alors l’Afrique avec sa forte démographie et sa religion conquérante prend le relais chez nous.
Stephe
Les Kollabos auront de toute façon et d’une manière ou d’une autre des comptes à rendre au peuple français pour leurs avoir imposé le djihadisme jusque dans leur quartier.
SD-Vintage
Turquie: un fastueux palais présidentiel pour Erdogan
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est offert à Ankara un palais à plus de 350 millions de dollars
http://www.lenouvelliste.ch/fr/monde/turquie-un-fastueux-palais-presidentiel-pour-erdogan-481-1366434
Chantal de Thoury -déléguée de l'Alliance Royale pour le Nivernais Berry
Petit rappel: au Moyen Orient les Soufis furent persécutés par leurs frères musulmans qui leur reprochaient leur éloignement du Coran et….de se laisser entraîner vers……..les “erreurs” chrétiennes.
Ces communautés soufis doivent donc s’attendre à ce que cela recommence.
Quant à nous Chrétiens, il est de notre devoir d’aller au delà de ce qui nous rassemble en “valeurs humanistes” et de leur prêcher directement la Sainte Trinité et La Rédemption et pour cela nous devons parfaitement connaître notre catéchisme,
Faire regulierement une retraite dans les exercices de Saint Ignace et méditer longuement sur les tentations qui peuvent se présenter sous apparence de Bien.
Être profondément honnêtes en vivant constamment sous le regard de Dieu et être ainsi ses aimants dont il se sert pour ramener à Lui nos frères et ceux qui sont appelés à l’être qu’il nous fait croiser.