En 2018, un éditorial de La Croix s’était félicité du résultat du référendum irlandais pro avortement. Et notre ami Thibaud Collin en avait fait les frais. La Croix avait même fait un procès à votre blog, que nous avions gagné… La même éditorialiste s’en prenait sur un plateau de télévision à … La Manif Pour Tous.
En 2019, nous évoquions un article en faveur de l’euthanasie de Vincent Lambert.
Cet été, La Croix a conseillé et mis 3 étoiles à un film faisant la promotion de l’avortement chez les adolescentes : « Never Rarely Sometimes Always » : jeunes filles sous contrainte.
En avril dernier, une tribune dans La Croix demandait que Notre-Dame de Paris devienne un musée.
Enfin en octobre 2019, dans un éditorial, Isabelle de Gaulmyn se réjouissait de la fin de l’Eglise Tridentine, provoquant une réaction de l’un de nos lecteurs.
Très récemment, La Croix qualifiait l’ex-otage au Mali Sophie Pétronin comme “une humanitaire portée par la foi“… islamique. Ce qui a fait régir de nombreux lecteurs, jugeant que La Croix devait se renommer Le Croissant !
En revanche, quand La Croix a besoin d’argent, ce quotidien se dit… catholique dans une lettre info demandant un soutien financier. Voici ce qu’écrit Guillaume Goubert, Directeur de La Croix :
Il est plus important que jamais pour notre pays qu’un grand quotidien catholique puisse continuer d’être le lieu d’une info digne et constructive.
et encore :
Soutenir la singularité de LA CROIX – journal catholique, libre et indépendant -, encourager une publication importante pour la démocratie, est certainement une aventure peu commune.
F. JACQUEL
Le Croissant devrait adresser ses suppliques au Qatar. Ça pourrait rapporter gros…
chrisfree
“La Croix” est le “suppo” de “Golias”. Retournons nous plutôt vers “Famille Chrétienne” ou, aussi, “Le Pèlerin”.
Michel
“être le lieu d’une info digne et constructive.” Langage typiquement maçonnique qui ne doit pas déplaire à la CEF, dont il faut rappeler que jusqu’en septembre, elle a eu pour porte-parole un collaborateur zélé de la GLNF…
Aussi est-il vain d’espérer de nos évêques qu’ils aient le courage élémentaire de dénoncer ce torchon anti-catholique. Si dans ce pays il y avait une Justice digne de ce nom, les dirigeants de La Croix seraient poursuivis devant un tribunal pour publicité mensongère, tromperie sur la marchandise…
F. JACQUEL
Ce n’est pas respectueux pour sa Gracieuse Majesté…
DUPORT
Et moi Napoléon Bonaparte !!!!! :)
fragil
Merci à Monseigneur Aillet,il était temps qu’un évêque prenne position,il est évident que La Croix n’est plus un quotidien catholique depuis fort longtemps.
Mai il me semble que la congrégation religieuse des Assomptionnistes demeure propriétaire du groupe Bayard Presse (anciennement La Bonne Presse),dont La Croix fait partie,les supérieurs de cette congrégation devraient se prononcer clairement sur le contenu de ce journal.
Le dernier concile oeucuménique Vatican II a invité les instituts de vie consacrée à retrouver le charisme de leur fondateur,le Père Emmanuel d’Alzon ,et ses proches successeurs,étaient fortement attachés à la saine doctrine de l’Eglise Catholique!