A l’époque, Joe Biden était vice-président de Barack Obama. Ce long article explique comment, dans la famille Biden, il y a le père qui prônait, aux yeux du monde, sa volonté de lutter ardemment contre la corruption en Ukraine, et de l’autre, son fils qui s’enrichissait dans une société gazière vérolée par la corruption :
C’est une longue histoire qui unie la famille Biden à l’Ukraine. Hunter Biden, le plus jeune des fils de Joe, a notamment beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a intégré le conseil d’administration d’une société gazière ukrainienne (plus que douteuse), quand son père était vice-président d’Obama. Ironie du sort, au même moment, Joe Biden incitait les dirigeants ukrainiens, de l’époque, à accentuer leurs actions contre la corruption. Biden avait une telle influence en Ukraine qu’il pouvait faire virer le procureur Ukrainien qui enquêtait sur son fils (…)
Joe Biden a, donc, probablement utilisé sa position de vice-président, pendant la présidence de Barrack Obama, pour permettre à son fils Hunter de gagner des millions sur un système de commerce de gaz en Ukraine (…)
Durant son mandat en tant que vice-président d’Obama, Biden s’est rendu plus de dix fois en Ukraine. L’intérêt considérable que Joe Biden a porté à l’Ukraine, durant ce mandat, signifiait que l’attention des États-Unis à l’égard de ce pays serait instantanément accrue dès l’arrivée au pouvoir de la nouvelle administration présidée par Biden.
On ne saurait nier son influence sur la politique ukrainienne à l’époque … qu’en est-il aujourd’hui ?
F. JACQUEL
Dans l’état mental où il est tombé, Joe Bidon peut nous imposer n’importe quelle décision, de la plus anodine à la plus aberrante, de la moins dangereuse à la plus catastrophique.
Par ailleurs, MPI évoque ce matin une autre responsabilité américaine qui semble étayée et crédible :
https://www.medias-presse.info/lukraine-les-etats-unis-et-les-laboratoires-darmes-biologiques-aux-frontieres-russes/153605/?utm_source=mailpoet&utm_medium=email&utm_campaign=Mailing+quotidien