La droite a l'art de se tirer une balle dans le pied. Nos chers députés devraient savoir que la liberté scolaire, ça compte un peu. S'ils ont un problème avec les madrassah, ils n'ont qu'à désigner le problème par son nom, au lieu de laisser croire que les écoles libres seraient un grand danger pour la nation.
Le député Eric Ciotti (LR) et ses confrères ont déposé une proposition de loi
"visant à renforcer l’encadrement des établissements privés hors contrat et à limiter les possibilités de dérogation à l’obligation scolaire"
Cette proposition dénonce "la multiplication d’écoles privées hors contrat prônant un islam radical". C'est un fait. Mais c'est alors l'islam dit radical qu'il faut poursuivre et non le principe de la liberté scolaire :
"L’article1er durcit les conditions pour l’ouverture d’un établissement privé hors contrat, en s’inspirant de ce qui existe d’ores et déjà en Alsace et en Moselle où prévaut un système d’autorisation préalable."
A priori le groupe LR n'inscrira pas cette malheureuse PPL à l'ordre du jour. Mais le seul fait de l'avoir rédigé et déposé est déjà une faute.