On est incapable de déloger rapidement 200 crasseux de Notre Dame des Landes, de virer les milices d’extrême-gauche de Tolbiac, de pacifier certaines banlieues, de lutter contre le terrorisme islamiste, mais on va faire imprudemment la guerre à la Syrie. On marche sur la tête !!
— Martial Bild (@MartialBild) 11 avril 2018
Quand la France veut montrer ses muscles
30 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
LB
Effectivement quand on voit l’évacuation de la ZAD, on se dit que la reconquête des zones de non-droit, ou zone islamique n’est pas pour demain.
Letalle
Martial a raison. C’est une remarque de bon sens. Macron pourrait aussi rencontrer des zadistes en Syrie, on ne sait jamais. Gouverner, c’est prévoir.
Yannh
Tout à fait et rien d’autre à ajouter.
Papon
Syracuse ….
c
Est-il permis de penser que nos soldats risquent de mourir là-bas comme supplétifs d’une puissance dont les intérêts ne sont pas les nôtres?
Reine Tak
Après avoir fourni des armes aux “rebelles”, voici que la France s’apprête à faire la guerre à la Syrie.
Et si toutes ces images que l’on nous montre avec empressement n’étaient que des mascarades ?
On nous a bien montré des charniers qui n’existaient pas, des petits enfants morts sur les plages pour la photo, des philosophes photographiés, en studio, sur des barricades d’Ukraine… Et que dire des armes chimiques de Saddam qui n’ont jamais été trouvées ?
Je ne suis pas sûre que Bachar qui était sur le point de gagner, haut la main,la bataille dans cette petite enclave de la Goutha, ait eu besoin d’utiliser du gaz moutarde pour arriver à la reconquête de ce terrain perdu
Le roitelet macron ferait bien d’avoir la prudence d’un Chirac qui nous a évité de nous embourber en Irak.
Partout où les grandes puissances ont prétendu faire régner l’ordre, la morale, et le printemps, elles ont laissé le chaos et surtout, le champ libre aux terroristes.
remy
Une chaîne de prière pour éviter le pire ?…
Quentin
Pour que les pro-Otan qui aiment les destructions de pays puissent suivre les événements qui vont avoir lieu prochainement :
https://militarymaps.info/
Peregrinus
Je suis enseignant à Tolbiac.
Je suis écœuré par l’attitude de la préfecture de police, qui consacre donc l’impunité totale de la coalition de syndicalistes professionnels, d’idéologues et de cancres qui forme le noyau dur du mouvement et bloque le site avec, hélas, trois fois hélas, la complicité parfois active de certains collègues.
Les étudiants que je réussis à voir, ceux qui veulent travailler, sont ulcérés.
Gabi
Et pour couvrir un fake news, rien de mieux qu’un autre fake news :
Le 9 avril, vers 19h10, France Info a prétendu que Washington voulait faire une enquête sur place pour vérifier l’attaque chimique, mais que les Russes s’y opposaient. En somme, ces médias payés par nos impôts nous disent exactement le contraire de la réalité.
Pour Paul Craig Roberts “Il n’y a jamais eu attaque chimique du fait des Syriens. Je sais que ce fait est 100% vrai. Je parierais ma vie là-dessus.”
https://www.paulcraigroberts.org/2018/04/09/threshold-war-paul-craig-roberts/
Brigitte
Docteur en science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros est présidente du think tank Geopragma.Selon elle, la France n’a pas à montrer ses muscles !
Et derrière Moscou, on vise évidemment Téhéran, dont Israël, en pleine idylle officielle avec le centre mondial du salafisme – l’Arabie saoudite – qui a toutefois opportunément décidé de faire peau neuve, ne peut tolérer l’émergence régionale, tant le niveau sociétal, culturel, technologique et commercial de ce pays lui fait de l’ombre bien au-delà de la seule crainte d’un (dés)équilibre stratégique modifié par sa nucléarisation ultime.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/04/10/31002-20180410ARTFIG00277-pourquoi-la-france-ne-doit-pas-s-associer-aux-frappes-en-syrie.php
La diplomatie russe Sergueï Lavrov a apporté un plein soutien à une mission d’enquête de l’OIAC à Douma. Basée à La Haye, l’OIAC n’a pour mission que de confirmer ou d’infirmer l’usage d’armes chimiques sans aller jusqu’à en identifier les utilisateurs.
Xavier
Des enfants syriens qui vivent dans des zones occupées par les “rebelles” sont formés par ces derniers pour agir comme s ils avaient été frappés avec du gaz Sarin, ils simulent des convulsions, ils clignent des yeux et ils font mine de déglutir une fausse mousse blanche appliquée sur leurs visages par les “instructeurs”. A la fin de l’exercice, les enfants applaudissent et un homme en costume de Mickey vient les féliciter :
https://www.youtube.com/watch?v=l8pxl0vryM4
Du cinéma hollywoodien digne de Los Angeles !
San Juan
“On est incapable de déloger” ces crasseux de zadistes ? désolé, mais il fallait dire ILS sont incapables de déloger lesdits pouilleux. Car “on” c’est nous et nous c’est certainement pas eux, pas “eux” que nous méprisons tous les jours un peu plus.
berthon
Le colonel J F Placé prend part à “l’intervention”? aurait pu écrire M.Bild
Meltoisan
MBS est venu d’Arabie donner ses ordres. La France s’exécute…
En même temps que tomberont les bombes et les missiles, il faudra penser printemps, en Syrie, bien sûr.
En attendant le prochain mensonge pour recommencer…
Serbie, Lybie, Irak, Syrie …
A qui le tour ?
c'est ici
Indépendamment du fond, l’emploi du terme “crasseux”, qui dénigre en bloc l’hygiène de l’ensemble des militants zadistes, est méprisant et regrettable.
gb
Les russes ont une technologie qui permet à leurs avions d’etre indétectables par les radars les plus sophistiqués. Ils l’ont prouvé aux américains lors de leurs manoeuvres dans la baltique il y a peu de temps. Ils viennent de le rappeler à “Macron les biscotaux” en survolant un navire militaire français dans la méditerranée. Ils seraient meme en mesure d’incapaciter complètement un batiment de guerre. Si Macron n’a pas compris le message, c’est qu’il cherche un échappatoire pour faire oublier qu’il n’est qu’un tigre de papier au regard de l’actualité et du bordel des grèves, des facs, de l’ultra-gauche et des zadistes.
Gipsy
@ Monique.
Comme je suis d’accord ! Il fut un temps où les rois, empereurs et autres nobles décideurs allaient en personne à la tête des troupe engagées au combat. Chacun risquait sa peau et l’ennemi était une personne visible et pas une cible à 1 km.
Aurélien D'Haussy
Vous croyez que les missiles seront lancés par des saint-cyriens ? Traditionalistes ? ;)
#armée
Florian78
@ Gipsy
Vous avez raison, mais sauf à Bouvines, où les piétons allemands de l’empereur Othon cherchent vraiment à tuer le roi Philippe Auguste, l’ennemi cherche plutôt à s’emparer du roi vivant. C’est notamment le cas à Poitiers en 1356 avec Jean le Bon, à Pavie avec François Ier, et aussi à Sedan avec Napoléon III.
00
Sauf que ce ne sont pas les Syriens qui rééliront Macron. D’où sa prudence à l’encontre des groupes gauchistes en France.
Oh!
Remy,
j’ignore si vous employez le ton sarcastique, mais l’idée est tellement nécessaire que je pars du principe que non.
Oui, prions pour que le pire ne survienne pas, car la guerre peut très bien venir jusqu’à soi, et il y a toujours des gens victimes des ambitions stupides des mauvais.
je propose la litanie du précieux sang de Jésus notre Seigneur, suivie de celles de notre Dame de la délivrance.
ab omni malo libera nos Domine,
Ab omni peccato libera nos Domine;
A neglectu inspirationem tuarum, libera nos Domine
A spiritu fornicationis libera nos Domine
ab insidias diaboli, libera nos Domine Iesu Christe.
A peste, fame et Bello, libera nos Domnine Iesu Chrise, per Nomen Sanctum Tuum.
suivi d’un Pater Noster et de la prière de l’ange du Portugal,
ceci pendant Sept soirs à commencer par ce soir.
enfin priez donc pour les pires, si personne ne prie pour la conversion des pécheurs, les plus abjects, et des meneurs de cette dyssociété, c’est que la Charité s’est refroidie dans notre coeur, au profit d’une sensiblerie bien débile.
priez pour ses ennemies, c’est les voir tels qu’ils sont et demander à Dieu, à leur place, puisque ce sont des incapables dans l’ordre de la Grâce, de la Vie et de la Charité, de les sortir de l’immondice ignoble et de l’abjection féroce.
Priez maintenant,il le faut !
Merci par avance.
Lino
Ayssar Midani explique le 6 avril 2018 ce qui se passe exactement en Syrie.
https://www.youtube.com/watch?v=9XCDWsbAzug
https://www.youtube.com/watch?v=TwdboTS1joU
On y apprend la capture (durant la période de Pâques) d’officiers français, américains, israéliens, turcs…
vigar
Seuls Marine Le Pen et Mélanchon oint exprimé leur désaccord.
Comme quoi, le bon sens est aux extrêmes!
Carlos
Merci Lino, la capture s’est faite un peu avant l’affaire Skripal. L’armée arabe syrienne a découvert lors du ratissage des fermes périphériques de la ville de Douma dans la Ghouta orientale, un réseau de tranchées et de tunnels s’étendant de Messraba et Chifonya jusqu’à Douma. L’un des tunnels avait 6m d’hauteur et 15 m de largeur.
Pour suivre l’actualité du côté du gouvernement syrien :
https://sana.sy/fr/
Les rescapés de Douma racontent leur supplice dans les prisons de Jaïsh al-Islam :
http://www.jacques-tourtaux.com/blog/syrie/ghouta-orientale-les-rescapes-de-douma-racontent-leur-supplice-dans-les-prisons-des-terroristes-de-jaish-al-islam.html
a.montcalm
Oh,
avec vous et n’oublions pas M.Vincent Lambert et sa famille.
Joséphine
Excellente réaction !!! BRAVO.
Grégoire
Si effectivement des “officiers français, américains, israéliens, turcs” ont été capturés, pourquoi ne sont ils pas exhibés, par exemple dans une video diffusée par le pouvoir Syrien et ses amis Russes, afin de mettre l’Occident devant ses contradictions ?
Cosaque
NON à cette guerre !
Irishman
@ c’est ici :
Excusez-moi, mais vous les avez bien regardé ? Ils ont quasiment tous une tenue crasseuse, un aspect hirsute, une attitude violente, ils emploient des termes irrespectueux et haineux avec une envie d’en découdre qu’ils ne dissimulent même pas…
Ils sont le triste symbole de l’extrême gauche dans notre pays ! Il devient urgent que tous ceux qui marchent dans les clous (encore la majorité des citoyens à laquelle nous appartenons) soient mieux respectés, et que ceux qui se comportent comme des sauvages soient traités comme tels !