En janvier 2020, quand Agnès Buzyn a déclaré ” le risque d’importation de cas depuis Wuhan est modéré, il est maintenant pratiquement nul parce que la ville est isolée”, j’ai su que le virus arriverait en France.
En février 2020, quand Olivier Véran a affirmé que “il n’y a plus aucun malade en France”, j’ai su qu’il y aurait des milliers de décès.
En mars 2020, quand la porte-parole Sineth Ndiaye a dit que les Français ne devaient pas acheter de masques car ils ne servaient à rien, j’ai su que les masques deviendraient obligatoires.
En mars 2020, quand Olivier Véran a déclaré que “c’est le confinement qui provoque la circulation du virus”, j’ai su que nous serions confinés.
En mars 2020, quand Jean-Michel Blanquer a affirmé que les écoles ne fermeraient pas, j’ai su qu’elles seraient fermées plusieurs semaines.
Pendant toute l’année 2020, quand le gouvernement a affirmé que la santé des Français était sa priorité, j’ai su qu’il continuerait à supprimer des lits à l’hôpital.
En juillet 2021, quand Olivier Véran a déclaré : “le vaccin est 95% efficace contre les formes graves, 100% efficace contre le confinement”, j’ai su que le gouvernement nous demanderait une 3ème dose.
En novembre 2021, quand Olivier Véran a affirmé qu’il n’y aurait pas de pass vaccinal, j’ai su qu’il y en aurait un
Depuis 2017, quand Emmanuel Macron déclare que nous sommes dans un état de droit, je sais que nous sommes en dictature.
Biem
La bonne nouvelle c’est que le variant omicron est très peu nocif.
L’autre bonne nouvelle est qu’il est extrêmement contagieux, donc le pic de contamination est très rapidement atteint. En Afrique du Sud, la vague est passée en ~ six semaines. En France, elle a démarré vers le 15 décembre, donc devrait être derrière nous début février.
Reste à savoir ce qu’ils vont bien pouvoir inventer à ce stade pour continuer à contraindre à la vaccination…
Stern
Dictature ? Mais, vous êtes complotiste ! Vous n’avez pas honte de faire peur ainsi à nos enfants ?
F. JACQUEL
JUPITER, CASSE-TÊTE et VÉREUX nous assurent que les dates des présidentielles sont intangibles. Elles vont donc être reportées aux calendes grecques, ainsi que les législatives de juin.
Depuis 2017, toute l’action de l’exécutif repose sur le mensonge et l’intimidation. De là à imaginer un ris-mec de 1852…