Le maire de Rome, Ignazio Marino (gauche), a enregistré samedi seize "mariages" d'hommes et de femmes homosexuels conclus à l'étranger, alors que la loi italienne n'autorise pas le pseudo mariage homosexuel. (AFP)
"Les couples, accompagnés de leurs familles et parfois de jeunes enfants, sont venus les uns après les autres pour faire transcrire leur union dans les registres des mariages de la ville. M. Marino a qualifié ces enregistrements de simples actes d'état civil.
Le préfecture de Rome a aussitôt réagi en appelant à annuler ces enregistrements, qui sont illégaux et non valides selon la loi italienne, le mariage gay n'étant pas reconnu." […]
La circulaire Taubira pour la reconnaissance en France des bébés nés à l'étranger par GPA, alors que la loi l'interdit, a dû donner des idées au maire de Rome, qui a accommodé sauce italienne le contournement de la loi. Après tout, pourquoi se gêner; l'expérience prouve que l'on ne risque rien…
Stephe
Ce qu’il y a de magnifique dans nos belles démocraties c’est que nos zélus peuvent tout se permettre et ne subissent jamais de condamnations quant ils outrepassent les droits et devoirs liés à leur fonction.
HS
Un journaliste aura-t-il l’imp(r)udence de demander son avis au pape François après ce synode prometteur (pour les medias)?
Ben
Quelle bande de pervers ! Un rappel de ce qu’est vraiment la GPA pour les bobos neuneus : https://www.youtube.com/watch?v=OF_iEPi9zgs