Sur son blog, Daniel Hamiche nous apprend que :
"Dans son édition datée du 19 mars, le quotidien trostko-bobo publie, dans le sillage du montage de l’affaire des « préservatifs », une caricature scandaleuse de Plantu « interprétant à sa manière le miracle de la multiplication des pains : à la proue d’un bateau, un Christ amène et barbu, tendance baba cool, distribue des préservatifs à une mer d’Africains, au grand dam de Benoît XVI et d’un évêque négationniste » (…) Seulement voilà, ce coup-ci, et grâce à l’Internet, le monde catholique américain est avisé de ce nouveau sacrilège. L’avant-garde de la protestation arrive dès le lendemain (…) « Ce fut une tempête, que dis-je un ouragan, un tsunami de protestations », frémit Véronique Maurus [médiatrice du quotidien] dans sa chronique du 27 mars. Des centaines de courriels dans la journée. Mais pendant le week-end des 21 et 22 mars, puis les jours suivant
"les courriels s’accumulent par centaines, puis par milliers, suivant une courbe exponentielle qui, pendant la journée du 25 mars, atteint le rythme de 500/heure et engorge le serveur informatique ! Force est d’installer une dérivation pour éviter la panne. Du jamais vu, du moins sous ces cieux tempérés. Car, entre temps, la formidable puissance du lobby catholique nord-américain s’est mobilisé. Une demande pressante, accompagnée d’une lettre type, a été diffusée via Internet par des groupes de pression divers (…)"
Du tellement jamais vu que Véronique Maurus n’est est pas revenue (…) Avec un aplomb que seuls manifestent les hypocrites professionnels, Alain Frachon, directeur de la rédaction du Monde, ose cela :
"Le Monde ne souhaite choquer personne ; il n’a pas pour objet de heurter les sentiments religieux des uns et des autres. Mais la caricature fait partie de ses instruments pour dire le réel – en l’espèce la colère provoquée par les propos du Saint Père sur le sida."
(…) Un grand merci aux catholiques américains pour nous avoir montré, une fois de plus, le bon et juste usage qu'on peut faire de l'Internet dans notre commun combat.
Et un immense merci à eux pour avoir débarqué dans le système despotique du Monde, comme ils débarquèrent un jour sur des plages normandes pour nous débarrasser d’une autre tyrannie."
sawyer
Et les caricatures de Mahomet? C’était aussi pour “dire le réél”?
Il est vrai qu’avec les catholiques les journalistes du Monde mourront pas égorgé, et les bureaux du journal n’exploseront pas!
Anti-catho= solution de facilité.
Vince
Des serveurs informatiques engorgés à 500 mails/heures…
j’achète pas.
durival
nous aurions bien du en faire autant suite au propos scandaleux de Christine Clerc dans le N° 3773 de valeurs actuelles, comparant le Pape au ayatolhas