Après l'indignation provoquée par le fond de cette affiche, l'ire provoquée par la forme : Sainte Jeanne d'Arc y est représentée tenant le "flag" LGBT. Ils ne reculent devant rien.
Jeanne d'Arc avec un drapeau #LGBT sur l'affiche de la Gay Pride de Rouen, financée par la région Haute Normandie… pic.twitter.com/XUVasDwg6l
— TVLibertés (@tvlofficiel) 27 Mai 2015
Louis de Cacqueray
Appeler la mairie de Rouen : 02 35 08 69 00
ou envoyez leur un mail à [email protected]
Pitch
Le lien vers l’article du figaro conduit à une erreur.
Ci-dessous, le bon lien :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/05/27/01016-20150527ARTFIG00004-a-rouen-le-logo-de-la-region-sur-l-affiche-de-la-marche-des-fiertes-provoque-des-remous.php [Lien rétabli. Merci ! MB]
n
La mairie de Rouen soutien la promotion de la PMA et GPA ?? [Qui ne dit mot consent. La “marche des fiertés” LGBT aura lieu à Rouen. MB]
Érigée
Pourquoi Jeanne d’arc n’appartiendrait elle pas à tous les français? Ne faut il pas plutôt se réjouir que les français de tous bords s’y reconnaissent? [Pas sûr que Sainte Jeanne d’Arc aurait été très contente d’être instrumentalisée par des gens qui ne croient ni à Dieu ni à diable et ne réclament que des pratiques en contradiction totale avec la loi de l’Eglise. Pas d’angélisme svp, ils ont bien sûr fait exprès. MB]
jandocre
Erigée! vous rendez-vous compte de l’énormité de votre commentaire déplacé?
Dépêchez-vous de faire une retraite et de découvrir le “discernement”.
GG
Après tout, tout ça se passe dans la ville et la région qui a brûlé Jeanne… A l’époque, ils avaient déjà inventé toutes sortes de mensonges pour pouvoir l’exécuter.
L’histoire recommence, en quelque-sorte. On ne se refait pas, hélas…
Dominique
Dans un sens, sainte Jeanne d’Arc appartient à tous les Français, puisqu’elle est la patronne en second de la France, mais pour moi (et cela n’engage que moi), sainte Jeanne d’Arc n’appartient qu’à ceux qui sont dans le droit fil de sa mission céleste, à savoir rétablir le Roi légitime sur le trône de France et bouter hors de France ceux qui l’envahissent contre le gré des Français. Sainte Jeanne d’Arc n’appartient donc, en toute logique, qu’à ceux qui veulent se débarrasser de la république, régicide, anti-catholique et anti-française, remettre le Roi Très Chrétien sur le Trône de France, et délivrer la France de l’islamisation de la France. « Dieu premier servi », disait sainte Jeanne d’Arc. Le régime républicain, laïciste, hait Dieu. « Satan, notre père commun. » (Voltaire)
MEIERS
En fait on devine le fonds de la pensée des associations LGBT. Ils en sont restés à une image de St-Jeanne d’Arc, conforme aux calomnies proférées par son accusateur l’immonde évêque de Beauvais Pierre Cauchon à son procès en hérésie et sorcellerie. L’un des reproches formulés contre la pucelle était précisément de se vêtir en homme. Que ce procès aie été cassé quelques décennies plus tard et que St-Jeanne d’Arc soit reconnue aujourd’hui par l’Eglise comme vierge, martyre et sainte est naturellement une dimension de Jeanne qui échappe complètement aux idéologues LGBT!
Jean Theis
D’accord pour remettre le Roi très Chrétien sur le trône, mais qui ?
Aiglon
Et tout cela à quelques jours de l’anniversaire de son trépas (30 mai) et dans la ville qui l’a condamnée et brûlée injustement .. C’est vraiment signé !
Rappelons-nous que sainte Jehanne d’Arc avait une aversion particulière pour la débauche – sous toutes ces formes. C’était le premier moyen qu’elle voulait utiliser pour rendre la France aux Français : purifier son armée de l’esprit de débauche et la réconcilier avec Dieu.
Il est raconté que c’est en frappant par le plat de son épée (héritée de Charles Martel) une fille de moeurs légères que son arme se rompit. Elle relut ce fait particulier comme un signe avant-coureur de la faiblesse de l’armée lorsque celle-ci s’abandonne à ses passions.