Voilà qui va donner des idées aux Français :
"Les manifestants réclamant le départ de la Premier ministre thaïlandaise ont accru leur pression de façon spectaculaire lundi, pénétrant dans deux ministères et menaçant de s'emparer d'autres, dernière étape en date du mouvement de rue le plus important depuis la crise de 2010. Lundi après-midi, des centaines de manifestants sont entrés dans le complexe du ministère des Finances. "C'est la dernière étape de la désobéissance civile", a déclaré à la foule Suthep Thaugsuban, un des dirigeants du Parti démocrate, principal parti d'opposition, entré dans le complexe avec ses partisans.
"Si les fonctionnaires ne cessent pas leur travail, nous prendrons tous les ministères demain pour montrer que le système Thaksin n'a pas de légitimité à diriger le pays", a-t-il ajouté, en référence à l'ancien Premier ministre en exil, Thaksin Shinawatra, qui reste au coeur de la politique du royaume. En fin de journée, les manifestants ont ensuite pénétré dans le complexe du ministère des Affaires étrangères, qui n'était apparemment pas gardé par les forces de l'ordre, en cassant le portail. Ils ont demandé aux fonctionnaires de partir et de ne pas revenir mardi, a précisé le porte-parole du ministère.
Plusieurs dizaines de milliers d'opposants au gouvernement de Yingluck Shinawatra, soeur de Thaksin, ont marché lundi vers une dizaine de sites, dont les sièges de la police et de l'armée. Ils s'apprêtaient à dormir aux ministères et au pied du Monument de la démocratie, lieu emblématique de leur mouvement, où les tentes sont plantées depuis des jours et l'organisation bien rodée, entre distribution de nourriture et bus-WC. […]"
Vlad'
L’Histoire montre bien que les ineptes régimes s’effondrent en d’étranges capilotades: murs qui s’effondrent dans la nuit, trônes que l’on brûle aux aurores. Est alors réjouissante la mine effarée des oligarques, si sûrs d’eux-mêmes naguère et si désespérés maintenant, ahuris jusqu’à l’incontinence, à la simple vue du peuple qui se presse en masse pour demander compte. Ah, qu’il me tarde que déjà …
Daniel
C’est curieux car, pendant que nous défilions à Paris dans les 3 manifs pour tous, je me disais que les français sont des gens très républicains et pacifiques car si nous avions voulu déborder les quelques milliers de policiers dilués autour de nous ils auraient été piétinés comme des fourmis en moins de 10 mn malgré leurs quelques litres de lacrymo. Nous étions 1,3 millions à chaque fois, presque un policier contre mille manifestants.
Et quand on voit l’efficacité des bonnets rouges à Quimper …
Bon, il y a les élections européennes bientôt … mais peut-être que les résultats économiques de début 2014 vont précipiter un peu les choses …