Sandrine Rousseau, candidate de la NUPES dans la 9e circonscription de Paris, a été interrogée sur le port du burkini dans les piscines municipales. Refusant d’abord le terme de burkini, qu’elle préfère qualifier de « maillot de bain couvrant », Sandrine Rousseau n’ pas voulu se désolidariser du maire EELV de Grenoble. Et elle a donc accusé “les religions” :
« Le problème vient du corps des femmes ». Sandrine Rousseau a dénoncé « les trois grands monothéismes », qu’elle estime tous aussi enclins à vouloir « contrôler le corps des femmes ».
Et elle s’en est pris aux restrictions sur l’avortement aux Etats-Unis…
cadoudal
la grande tradition de fanatisme anti chrétien de la Révolution;
cela peut tourner rapidement à la Terreur, à la Commune, l’ ADN des enfants de Robespierre.
Gaudete
Qu’attendre autre chose que l’attaque contre l’Eglise catholique de cette femen, rien , elle est folle, quand on voit les bêtises qu’elle profère on comprend que ces gens-là ont le cerveau dérangé, elle doit avoir trop fumé de moquette
Classico
Cette idiote soit disant écologiste devrait remarquer que depuis 1967, date de la loi sur la pilule, le corps des femmes est en France sous contrôle de l’industrie pharmaceutique.
Arwen
Un « maillot de bain couvrant », vraiment?
Mais elle nous prend pour des ânes…
Ce n’est en aucun cas un maillot de bain mais une burqa trempée.
Pour les piscines, invoquer les normes d’hygiène devrait suffire à les interdire.
Pour les plages, il faut être un peu plus courageux, en effet…
Astragal
Bien vu Cadoudal : On n’est plus si sûr d’être en paix ici. Un rien pourrait mettre le feu aux poudres : harcèlement, (autre nom pour persécution),intimidation, interdictions en tous genres deviendront vite notre quotidien.Qu’on n’oublie pas le 16 mars 2019, début ( il faudrait dire “déclenchement” du Covid.