En s’acharnant à expulser l’imam islamiste Hassan Iquioussen, Gérald Darmanin n’a pas cessé de multiplier les invectives à l’égard du prêcheur. Particulièrement, le ministre de l’Intérieur n’a jamais manqué de rappeler que les antécédents de l’imam remontent à près de vingt ans, et sont depuis longtemps bien connus des services de l’État. Une longue carrière islamiste qui n’a pourtant pas empêché Gérald Darmanin de dîner avec Hassan Iquioussen, en 2014, révèle Mediapart.
Alors député UMP, il ambitionnait de conquérir la mairie de Tourcoing à la gauche. Pour ce faire, Gérald Darmanin avait conçu le projet de se rapprocher de l’électorat musulman.
Gérald Darmanin avait alors tenu à rencontrer la communauté musulmane du Nord. C’est à cette occasion que, selon Mediapart, il aurait partagé un dîner de deux heures avec l’imam Iquioussen. L’intéressé confirme d’ailleurs l’information, sans difficulté :
« On a passé une très belle soirée. C’était très positif, on s’est mis d’accord sur 99,9 % des sujets de conversation ».
« Darmanin mettait un point d’honneur à rappeler qu’il portait comme deuxième prénom Moussa, que ça venait de son grand-père », ajoute un autre convive.
L’imam Hassan Iquioussen avait aussi acheté en 2003 sa propriété de Lourches dans le Nord à un oncle de Gérald Darmanin.
Meltoisan
Sur la doctrine du “En même temps”, je crois que l’élève Darmanin est en train de dépasser le maître Macron !
Je me demande quelle est la secte qui donne cette formation sur la “concomitance des contraires, doctrine de gouvernance” ?
Il faut peut-être chercher du côté des US et de McKinsey …
Gaudete
Pauvre type un vrai sinistre de l’Intérieur, il est vrai qu’avec sa tête d’ahuri il a bien le physique de l’emploi et que ne ne ferait pas un politichien pour emporter des voix, l’honneur et la probité c’est sous les godillots