Jeannette Bougrab, membre éminent de l'UMP, était secrétaire d'État à la Jeunesse et à la Vie associative dans le gouvernement de François Fillon sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Son père était harki et a été décoré de la légion d'honneur à titre militaire. Sensibilisée de manière personnelle au drame des harkis abandonnés par l'Etat français aux massacreurs du FLN, elle est donc relativement bien placée pour apprécier une situation de crise.
Voici ce qu'elle a déclaré à propos de l'assassinat de Charb, qui était visiblement son compagnon :
"Ce que je lui disais, c'est que l'on devait quitter la France. Je pense qu'on aurait dû la quitter. Je pense que l'on aurait dû partir parce que j’étais convaincue qu’on était dans une période pré-insurrectionnelle et que notre sécurité n’était plus garantie. Mais il ne voulait pas qu'on parte."
Combien de ministres, de journalistes et de pseudo élites, qui ont les moyens financiers de le faire et qui connaissent la réalité de la situation, ont-ils déjà organisé leur fuite à l'étranger ?
yannh
Elle l’a dit haut et fort quand elle était secrétaire d’Etat ?…. Je ne m’en souviens pas.
GE
Elle me paraissait parmi les moins pires des sarkoziens, mais que faisait une UMP fille de harki décoré militaire avec Charb ???
Les femmes sont compliquées mais là quand même…
nemo
Oui et les juifs qui sont en général mieux renseignés ont déjà commencé l’exode …
Il y a en France tous les ingrédients du chaos multipliés par l’incapacité de nos gouvernants depuis 40 ans !
JEJ
L’impressionnant (si si) courage du politique, qui après n’avoir rien fait pour sauver son pays quitte le navire pour aller se planquer…
actinoui
Jeanette Bougrab a raison.
Vous pouvez être sûr que la crapulerie a déjà pris ses précautions pour fuir à l’étranger en cas de problème comme ceux du Massilia à une autre époque.
Le peuple français se débrouillera tout seul avec le problème construit de toutes pièces par la crapulerie.
Avoc
Souvenez-vous THOREZ…
Plus proche : Juppé a pu trouver une lucrative occupation au Canada, à la suite de sa condamnation, Peillon a pu trouver une sympathique cure de prof en Suisse, etc…
Quand les “élites” ont besoin de partir, elles en ont les moyens.
Il est certain que certins hommes politiques, des médias, de la finance, des groupes de pression, de la franc-maçonnerie, sont prêtes à partir et partiront dès que ça “chauffera”.
Certains auront même le culot de revenir quand les choses iront mieux (si elles vont mieux?) pour reprendre leur place de donneur de leçons.
A nous de lister ces traitres et de les empêcher de partir et/ou de revenir !!!
Jean
Jeannette (joli prénom fleurant bon la France)Bougrab avait déjà eu des soucis politiques pour avoir affirmé que l’islam modéré n’existait pas.
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/12/jeannette-bougrab-coupable-de-trahison-.html
Beaucoup seraient encore capables de croire qu’elle est musulmane et que ça prouve donc que l’islam est pacifique puisqu’elle avait pour compagnon quelqu’un qui critiquait les islamistes (mais pas Mahomet contrairement à ce qu’on dit)…
nemo
Bougrab devrait venir aux prochaines manifestations LMPT : le mariage c’est quand même sérieux, officiel,publique, incontestable et mystérieux !!! C’est autre chose que le copinage : chteplaistumplaionsemetensemble ….
Reine Cioulachtjian
La France va mal. Elle va même de plus en plus mal et nombre de nos politiques et de nos prélats ont déjà un point de chute prévu ailleurs pour quand ça n’ira plus du tout.
les Juifs qui sont en général mieux renseignés que d’autres ont déjà amorcé leur départ.
Resteront en France,les chrétiens, les gens qui n’ont pas les moyens de partir, les patriotes. Tous ceux-la devront affronter les tueurs pour se défendre et défendre le sol de la patrie.
Que Dieu nous vienne en aide.
chartreux
La personne et la douleur de Mme Bougrab sont respectables. Qu’on permette cependant de rappeler qu’elle dirigea la HALDE, organisme gouvernemental veillant — entre autres — à interdire toute critique de l’Islam.
stephe
Toujours bon de rappeler que les rats qui ont largement contribués à créer cette débâcle sont prés à s’enfuir en abandonnant la population qui les a nourris.