Partager cet article

France : Société

Quand un communiste commence à s’inquiéter des manifestations

L'éditorial du staliniste Patrick Le Hyaric, directeur du journal moribond l’Humanité, député au Parlement Européen et abonné aux moult manifestations gauchistes, est un sommet de loghorrée remplis de stéréotypes. Lisez plutôt :

"Républicains, progressistes, humanistes, le moment est venu de réagir et de nous mobiliser. Des forces aux habits noirs prospèrent dans les fentes de la crise et défilent, depuis trois semaines consécutives, dans les rues de nos villes. Sans grandes réactions. Ces forces occupent les nouveaux moyens de communication que sont les réseaux sociaux et y déversent les venins du mensonge, des rumeurs et des contrevérités. Elles appellent au grand bond en arrière, contre les valeurs de la République et toute idée de progrès. De ce mouvement baptisé « jour de colère » raciste, antisémite et xénophobe à l’opposition au droit à l’avortement, du passage au rejet « du mariage pour tous » au « jour de retrait de l’école », qui n’est rien d’autre qu’une attaque contre l’école publique et ses enseignants, au combat contre la supposée « familiphobie » du gouvernement, après les immondes séquences de Dieudonné, ce que le pays compte de plus réactionnaire occupe le haut du pavé, dans la rue et dans les médias.

Oui, il est temps, il est grand temps de se lever.

Ces mouvements rassemblent une myriade de groupes intégrés aux mouvances de l’extrême-droite, pénétrant les franges de la droite qui vont de l’UNI à l’Action française, du GUD à Jeunesse nationaliste. De plus en plus portés par des journaux comme « Valeurs Actuelles » et le « Figaro », ils ont table ouverte à la radio et à la télévision et se retrouvent dans le nouveau réceptacle lepéniste, baptisé « rassemblement bleu-marine ».

Le ventre de la violente crise sociale, avec son cortège sans fin de chômage, de précarité au travail, de mal être et de mal vivre, les enfante en ce moment, ici et dans toute l’Europe. Elle nourrit la désespérance et avec elle les vieilles rengaines du rejet de l’autre, de la haine et les poisons de la réaction. […]

Cette galaxie de droite extrême et d’extrême droite, défile ensemble, entraînant derrière elle une multitude de personnes aux idées courtes, réunies dans « un simplisme populiste identitaire », colportant rumeurs et mensonges,  vitupérant des slogans racistes, homophobes, antisémites, islamophobes, antiparlementaires ou contre les journalistes. [et caetera

Partager cet article

43 commentaires

  1. Le Figaro, d’extrême droite ? A d’autres ! A un moment, j’ai cru que cet article était authentique.

  2. “De plus en plus portés par des journaux comme « Valeurs Actuelles » et le « Figaro », …”
    Oui, “Valeurs actuelles” est une saine lecture. “Le Figaro”, j’en suis moins sûr.

  3. L’Humanité, combien de divisions ?
    Qui lit encore ce “torchon” globalement négatif??

  4. Patrick, il est grand temps d’aller te coucher!

  5. j’aime bien la “multitude des personnes aux idées courtes ” ; quel mepris pour les gens du milieu populaire sensées etre debiles . et dire que cela vient d’un communiste qui se veut defenseurs des ouvriers!

  6. Je sais où j’ai déjà lu ça… Dans Spirou ! ;)
    http://lantidote.hautetfort.com/media/01/01/951601360.2.jpg

  7. Eh oui! Monsieur Communiste “le changement c’est maintenant…”

  8. Moi je suis allée écrire directement sur le site de l’Huma. Je pense que ca va plutôt les énerver car j’étais la seule à aller dans l’autre sens parmi les commentaires laissés (peu nombreux, du reste). D’autres volontaires pour épauler ma participation ?

  9. Quel gros nul
    Il sera balayé… comme les autres

  10. “Des forces aux habits noirs prospèrent dans les fentes de la crise et défilent, depuis trois semaines consécutives, dans les rues de nos villes.”
    Pour ma part j’y ai plutôt vu des manifestations colorées, des bonnets rouges, des ballons roses et bleus, des famille et des enfants respirant la joie et le bonheur.
    “Les forces aux habits noirs”… Cette expression, en revanche, évoque parfaitement Satan, la haine du Bien, du Beau et du Vrai, cette culture de mort, de violence et de sexe débridée dans laquelle nous vivons.
    Nous savons, Seigneur, que ces “forces aux habits noirs” ne vaincront jamais et qu’un jour le Coeur Immaculé de La Très Sainte Vierge Marie triomphera pour resplendir à jamais.

  11. Parce que agiter le spectre des fanatiques catholiques ce n’est pas rétrograde ?
    Les bouffes-curés, cela date, le directeur du nauséabond “Humanité” (le torchon, pas l’espèce humaine!) n’a rien inventé et Pepone était au moins sympathique quand il entrait en guerre contre Dom Camillo avec toute sa naïveté.
    Les laïcards franchement, violents et totalitaires qui bêlent comme des moutons pour qu’on les prennent pour des agneaux, ce n’est pas très progressiste, cela fait très Néron comme ambiance!
    C’est bon la guerre des sexes est finie, il y a des femmes pilote de chasse et des hommes sage-femmes, arrêtez d’agiter vos fantômes pour imposer le grand n’importe quoi…Cela parle tolérance et ne tolère pas l’altérité sexuelle, la complémentarité, la richesse des plus faibles(handicapés, enfants)et la différence justement non des stéréotypes mais de la création même…
    C’est aussi ridicule que “peace and love” des soixante- huitards qui n’avait rien à voir avec la paix et l’amour, mais tout avec individualisme et sexe à tout vent…
    Aussi stupide qu'”il est interdit d’interdire” quand on voit à quel point ce gouvernement s’immisce justement dans les familles et les vies privées et interdit les clauses de consciences et la liberté d’expression et de penser…
    Pensée unique et liberté ne font pourtant pas bon ménage….
    Un petit commentaire cato-réac? : “la paille et la poutre” ou vous savez “l’Hôpital qui se moque de la charité….”
    Plus naïvement: “C’est celui qui dit qui l’est”

  12. SCOOP
    le PC a renommé son journal : ne dites désormais plus “L’Humanité”, dites “50 cents”.

  13. “grand bond en arrière”.
    C’est vrai, à l’époque de la Chine populaire, on parlait plutôt de “grand bond en avant”. L’ère maoïste s’est soldée par 30 millions de morts.

  14. tout ce qui est outrancié est insignifiant

  15. Très impressionnant. Un vrai exercice de style, à la mode chinoise ou nord-coréenne.

  16. Le changement c’est autrement…

  17. Curieux cette propension que d’aucuns ont à confondre un état/nation (la France) avec un mode de gouvernement (la République): celle-ci, sur notre “territoire” a moins de deux siècles (et encore, pas d’un seul tenant), celle-là a plus d’un millénaire.

  18. J’ai trouvé. Il a mis tous ces mots d’amour sur des petits papiers ensuite déposés au fond du sac, puis il a écrit son article en mettant bout à bout les mots qu’ils prenait.

  19. Dans le même sens, la multiplication d’émissions sur la collaboration, le nazisme, le fascisme à la TV, pour “conscientiser l’opinion sur le retour de la bête immonde”, matraquer sur “le retour des années 30”, etc. bref déconsidérer toute prise de position contraire à l’entreprise de démolition de notre pays

  20. Qui peut encore gober de telles inepties ?

  21. J’engage tout le monde à leur écrire, via le lien ci-dessus, c’est facile comme tout. Et ça soulage !! ahhhh !

  22. Il faut reconnaître qu’il a une plume ce monsieur. Dommage qu’il l’emploie à dire tant de bêtises…

  23. “Quand UN communiste commence à s’inquiéter des manifestations”:
    sans blague, mais il en reste donc encore un en ce début de vingt et unième siècle?

  24. C’est un devoir “à la manière de” ?

  25. Le ton monte. On commence manifestement à s’énerver, en face. Toute la haine sort. C’est le même vocabulaire que Marat, Danton et Robespierre. On sait où cela les a conduit et a conduit la France.

  26. Mort de rire
    “…y déversent les venins du mensonge, des rumeurs et des contrevérités…”
    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !
    Même en se mettant tous à mentir on aurait du mal à arriver à la cheville de la gauche ! Sans parler du PC !
    Concernant l’antisémitisme de LMPT et de “Jour de colère” je tiens à témoigner TOUT DE MÊME de la présence de juifs en tenue
    et particulièrement à “jour de colère” de LA PRÉSENCE DE JUIFS EN KIPPA !
    Il doit même exister des photos ou on les voit et je pense notamment a un grand qui m’a surpris car sa kippa était bleue et que c’était la première fois que j’en voyais une de cette couleur.
    Et accuser des chrétiens d’antisémitisme c’est la pire ânerie que l’on puisse dire !
    Un sommet de bêtise au point qu’on devrait exiger une obligation de soins.
    C’est comme si on accusait les serviteurs de Satan de pruderie et de ne pas aimer le sexe.
    La connerie ne tue pas mais elle a des limites !
    Ah oui, au fait, la “violente crise sociale”, elle est née toute seule par l’opération de l’Esprit Saint auquel la gauche ne croit pas ? Ou elle est issue de l’union de la malfaisance et de l’incompétence au service d’intérêts particuliers ?

  27. @Claire
    Une plume, c’est vite dit. “vitupérant des slogans”, par exemple, ne veut rien dire.

  28. Qui connaît l’Huma ? Qui le lit ?
    Cours, camarade, le vieux monde est derrière toi !
    La base, elle ne pense pas à ces sujets de sexe comme ce microcosme parisien

  29. C’est à mourir de rire ; “Elle nourrit la désespérance et avec elle les vieilles rengaines du rejet de l’autre, de la haine…” mais qui a toujours prôné la lutte des classes, l’épuration à la fin de la seconde guerre mondiale, qui a peuplé les goulags, etc, etc… ?

  30. Ce qui est scandaleux et qui doit impérativement être éradiqué, c’est que ce journal scélérat soit subventionné par la république.

  31. Les appels de détresse des Francs macs et de la gauche servent à resserrer les rangs.
    Mais ils ne se rendent pas compte qu’ils ne sont plus suivis par le peuple.

  32. raciste, antisémite et xénophobe : disque quelque peu rayé!

  33. L’Humanité, ce torchon qui n’en finit plus de promettre des lendemains qui chantent, comme aux Goulags, avec ses gentils organisateurs.

  34. L’Huma existe encore ?

  35. Il me semble que plus personne ne lit ce “journal” aujourd’hui. Il ne vit que de subvention de nos impôts.

  36. ah! ca fait du bien de voire qu’ils en existe encore quelques uns!
    Meci de nous avoir signaler ce morceau d’anthologie.

  37. Le malheureux ne sait pas que le mur de Berlin est tombé et que l’Union soviétique est redevenue la Russie. Par pure charité que quelqu’un le lui apprenne.

  38. Pour ce qui est des “idées courtes” le PCF peut en revendre à foison. Au fait dans cette litanie des “peurs” vous avez oublié “anti-communiste primaire” et puis lire sous la plume d’un de ces journalistes, qui à l’instar de ses confrères pratique l’intolérance chaque jour qui vient, que ces opposants tant décriés auraient “table ouverte” dans les médias est du plus haut comique.

  39. Il faudra bien nous dire qui sont ces musulmans qui,le 19,le 26,ou le 2 ont crié des slogans islamophobes!

  40. ça va Patrick ?
    Qu’est-ce que cela te fait que tous les vendeurs de l’Huma sur les marchés soient fatigués, âgés et timides ?
    Qu’est-ce que cela te fait que tous ces jeunes manifestent dans la rue et, en plus, pour ne rien demander pour eux, refusent ta société libérale/libertaire où la femme et l’enfant sont des marchandises comme les autres ?

  41. L’Huma..
    “Oui, il est temps, il est grand temps de se lever.”…
    Nosferatu est de retour !
    C’est Murnau qui doit se retourner dans sa tombe…lui qui en 1922 le mettait à l’affiche…
    Depuis…Patrick Le Hyaric…nous rejoue sans cesse « le bal des vamps »…avec en fond musical « l’orchestre rouge » du feu « Léopold Trepper »…accompagné pour l’occasion de la dernière troupe d’apparatchiks de l’Huma… spectres en devenir!

  42. J’ai cru que c’était un discours de la Pravda bolchévique incitant à la haine pour justifier les goulags politiques du bon vieux temps avant le grand bond en arrière du faissons table rase staliniste !
    Erreur ! c’est un discours progressiste d’actualisme à la sauce mondioaliste sans frontiére par le torchon rothschildien !
    Ouf , on se sent vite rassuré ,hé !

  43. Attention au “Courrier des lecteurs ” de Ouest France, car les lettres publiées sont anti- catholiques. Une grande photographie a été ajoutée à une lettre récente bien mise en évidence d’un triste laicard qui s’interroge en se demandant ” quelles sont les valeurs chrétiennes de la France” , reprenant “l ‘inquisition “. ” Ben, voyons .”
    Il faudrait répondre en nombre !
    J’ai déjà envoyé une lettre positive, défendant mes convictions catholiques et evidemment, seulement des extraits ont été publiés.
    A vous ! écrivez, écrivez au Courrier des lecteurs de Ouest France -et. .. merci.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services