Lu dans le courrier des lecteurs de Valeurs actuelles :
"Permettez-moi de revenir sur votre n°3867 et tout particulièrement sur les articles d’Éric Branca et de Stéphane Denis. En effet, on lit sur plusieurs pages ce qu’il faut que le président actuel fasse pour avoir des chances de l’emporter en 2012 ! Est-ce vraiment la bonne question ? N’est-elle pas plutôt : qui faut-il que l’on soutienne pour que la France ait une chance de s’en sortir ? Car enfin, l’actuel locataire avait promis la rupture ! On a récolté “l’effondrement” ! C’est l’effondrement de la fonction présidentielle, de la fonction des ministres dont vous écriviez dans votre numéro du 23 décembre qu’ils étaient contraints pour exister de chasser les congères ou de déclarer la guerre aux tapis-puzzles. C’est encore l’effondrement de la fonction de député ou de sénateur, qui en sont réduits à entériner à nos frais les diktats des fonctionnaires de Bruxelles. C’est aussi l’effondrement de nos valeurs chrétiennes, qui sont remplacées par des valeurs républicaines qui sentent plus le Robespierre que Jeanne d’Arc ! Et que dire de l’effondrement de notre scolarité, de la sécurité (augmentation exponentielle des zones de non-droit, sans Kärcher), du langage, des valeurs que sont la famille, le mariage, sans parler des questions liées à l’immigration…"
YannH
Courte mais très juste analyse qui résume fort bien les causes de notre effondrement (et celui du monde occidental). Et comme nous le disons souvent ici, nos zélites ne s’intéressent qu’à une seule chose : le nombre de voix dont elles ont besoin pour être rééllues. Dans ces conditions …
LB
Oui, mais il faut lire le sous-titre : “Il n’y a de richesses que d’hommes” Merci Olivier D. député partisan de l’euthanasie.
alextheia
A lire absolumment le rapport-témoignage vécu, sans concession,courageux du père de Pommerol,aumonier de la légion en AFGHANISTAN qui illustre parfaitement la complaisance honteuse et criminelle de la République et de l’armée française vis à vis de l’islam…..
Une parfaite soumission aux “soumis” musulmans, une défaite spirituelle en rase campagne sans combattre…
Le père de Pommerol aurait été blamé et sanctionné pour ce rapport brulant!
La question est ,par qui a t-il été sanctionné ? La hiérarchie militaire et/ou ecclésiastique ?
Il serait très intéressant de savoir
Jean
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’exécution de Louis XVI, Roi qui aimait sincèrement le peuple… On a préféré la violence sauvage à la pensée. Aujourd’hui, on préfère toujours les slogans à la réflexion et à la vertu… L’ump veut revenir à “ses” fondamentaux le temps de la campagne, et après ?
Olivier M
Pour répondre à Alextheia, l’aumônier en question a été réprimandé par sa hierarchie de l’aumônerie aux armées.
Sur le sujet de valeurs actuelles, on sait très bien que ça fait des années que cet hebdo roule pour l’UMP. Vivement Marine.