"Aborder la question identitaire, c’est être d’extrême-droite. Thierry Solère débite sans cesse cette ânerie, avec d’autres égarés de la droite béate. Ils se sont auto-baptisés "constructifs". La petite bande alerte sur la dérive des Républicains, mais refuse de les quitter. "Je trouve qu’ils sont de plus en plus à droite", a également commenté le premier ministre, Edouard Philippe. Ce n’est pas la lucidité qui caractérise cette amicale des faux-culs, mise au service d’Emmanuel Macron et de sa prétention à avaler la droite libérale. La question identitaire est, en effet, partout présente en Europe. En Catalogne et en Espagne, elle accélère une histoire potentiellement conflictuelle. L’Allemagne, l’Autriche, la République Tchèque, les Pays-Bas, la Hongrie, la Pologne et bien d’autres nations voient des mouvements patriotiques qui se consolident sur le rejet de l’immigration massive et de l’islam politique. En France, le procès Merah a dévoilé, pour ceux qui en doutaient, la réalité de la contre-société islamique régulièrement décrite ici : elle ne reconnaît pas les lois françaises, mais celles de l’islam. Sur Twitter, le succès de MontreTaCroix, en réaction à la décision du Conseil d’Etat se supprimer la croix d’une statue érigée à Ploërmel (Morbihan), révèle le potentiel de résistance culturelle qui existe dans la France indignée.
Laurent Wauquiez a donc mille fois raison de vouloir répondre politiquement à ce réveil des peuples, des nations, des mémoires. D’autant que Macron et ses joyeux caniches ne veulent rien voir du choc des cultures, partout à l’oeuvre. Leur monde désincarné et sans vision humaine se réduit à des chiffres et des techniques. Même Alain Juppé semble aujourd’hui reconnaître que son "identité heureuse" était une sottise. Mais que de temps perdu à écouter les poncifs de Solère and Co ! Ces ombres bavardes se prennent pour Jean Moulin résistant au nazisme. Les constructifs n’ont évidemment plus leur place chez les Républicains. Ceux-là devraient les mettre à la porte mardi, si le vaudeville ne réserve pas une nouvelle surprise après la fausse éviction de mardi dernier. Pour autant, il reste encore un sérieux doute sur la capacité de Wauquiez de couper les ponts avec la droite culpabilisatrice, cette infernale machine à perdre. Quand il répète sagement, et dimanche encore, qu’il ne fera jamais d’alliance avec le Front national tout en disant la même chose que lui, il se prosterne devant un totem devenu incongru. La défense de l’identité française échouera si elle en reste à des querelles de chapelles, à des confrontations d'ego, à des guerres de tranchées. Macron a pour lui de ne rien s’interdire. En ce seul domaine, il est un modèle à suivre pour Wauquiez. Sinon, il reviendra à la société civile, en ultime recours, de prendre son destin en mains."
Quand Wauquiez répète qu’il ne fera jamais d’alliance avec le FN, il se prosterne devant un totem devenu incongru
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
B.C.
Wauquiez n’arrivera à rien s’il n’accepte pas le soutien d’ex-électeurs du Front national à défaut d’accepter une alliance avec l’appareil du FN.
S’il a des mots de mépris pour ces électeurs et certaines parties du programme du FN, il n’ira pas loin.
Olivier
Pour ma part je suis militant patriote et je suis fermement opposé à toute alliance entre le FN et les libéraux/républicains et autres qui sont les responsables de la décadence des moeurs, de l’immigration et de l’islamisation. Si le FN s’allie avec ces gens là ce serait un reniement terrible et autrement pire que les prises de positions farfelues de MArine en matière d’économie.
paul
L’élu à la présidence de LR quelque soit ses tendances affichées est toujours l’élu de la gauche et il en sera ainsi tant qu’il obéira aux ukhases de la gauche concernant le franchissement de la ligne “rouge” (la bien nommée) qui le sépare artificiellement du FN .
Chaussande
Wauquiez en bon toutou de la bien pensence nous la joue en super résistant de la France et de ses valeurs en dehors des élection.
Encore un gros baratineur comme les LR savent en pondre au km
733moinsune
732 est toujours actuel !, les converso c’est toujours actuel ! les “familles” sont toujours là aux commandes , se reconnaisent entre elles par ces suffixes ! 1789 et 1792 c’était un paravent ! les nobliaux félons sont toujours d’actualité contre la France et infestent le pouvoir , Franchement a la fin vous devrez tous enlever vos lunettes noires ! MacrON CastanER LemAIRE MelenchON etc etc et a présent WauquIER SolERE et PoissON ?tous comme un seul homme ! tsss tss ! que croyez vous qu’il puisse en sortir de bon pour nous ?
A.F
Le logiciel anti-FN et pro-euro-mondialiste de l’UMP-LR fait de ce “parti” (ou machin?), un parti de gauche.
gaudete
on en revient toujours au même : la droite la plus bête du monde. Si Wauquiez veut sortir du bourbier, il n’a pas 36 solutions, c’est au moins discuter avec les responsables du FN , Dupont Aignan, Ménard etc et ensuite construire des alliances qui permettront de sortir le pays de l’ornière face à la démolition opérée par Macron et sa clique de caniches(cité) plus haut
gaudete
et il faut qu’il se débarrasse de tous les frères la gratouille, Baroin en tête sinon il n’arrivera à rien
J.EFF
Le 238 rue de Vaugirard ne deviendrait-il pas le siège de la nouvelle représentation de ” Guignol “, ce petit théâtre qui enchantait nos promenades dans les parcs er jardins publics ?
Alpin
A un moment donné proche d’échéances électorales ,il faudra que les “vrais partis patriotes ” et qui n’ont pas peur de s’affirmer comme tels s’adressent dans un premier temps à M Wauquiez afin de faire des alliances lors des seconds tours.
Soit M Wauquiez travaille en synergie avec les partis patriotes ,soit c’est un trouillard ou un menteur patenté” et il ne le fait pas.
A ce moment là ,alors , il faudra “court-circuiter ” le Pdt du LR ,et s’adresser alors aux électeurs directement.
La droite ne pourra jamais arriver seul à la victoire ,il faut l’union ,l’alliance.
Mais alors ,à ce moment là ,M Wauquiez aura dès lors montré son vrai visage , le “vrai jumeau de Sarkozy ” !!!! et il sera balayé.
Mais , la France aura encore perdu 5 ans de plus!!!!!!!!
Les juppéistes ont-ils encore leur place au LR ,alors qu’ils sont dénonçés comme “collabos ” par michel Onfray ???
Rien que ça !!!
https://www.dreuz.info/2017/10/02/michel-onfray-les-collabos-daujourdhui-sont-ceux-qui-estiment-que-lislam-est-une-religion-de-paix-de-tolerance-et-damour/
Lino
Ah Laurent Wauquiez, qui en 2010, devint ministre chargé des Affaires européennes, puis vice-président des Républicains depuis 2015 !
Il joue aujourd’hui au patriote ! Tout en voulant rester dans cette Union Européenne qui a pour but de détruire les souverainetés.
Il était avec le gouvernement Sarkozy, avec Fillon.. pour démolir la Libye. Puis après, les mêmes applaudissaient quand il y eut 500 000 morts en Syrie, grâce à Clinton et ses alliés, distributeurs de pots de vin, le Qatar et l’Arabie saoudite.
http://www.zerohedge.com/news/2017-10-28/shocking-viral-interview-qatar-confesses-secrets-behind-syrian-war
Comme cette meute mondialiste, on fut pro-Hilary et contre une Europe avec la Russie. On aidait à couvrir les mensonges d’Hillary qui cacha que c’était sa fondation qui payait pour faire croire qu’il y avait des liens entre les Russes et Trump.
Bref, Wauquiez est un opportuniste. Il avait même été jusqu’à faire croire qu’il avait donné des cours de français au sein de l’association de sœur Emmanuelle. L’Association le lui reprochera : pourquoi exploiter « l’image d’une des personnalités préférées des Français pour donner du crédit à ses propos » ?
https://www.la-croix.com/Religion/France/L-association-Soeur-Emmanuelle-corrige-les-propos-de-Laurent-Wauquiez-2016-09-28-1200792318
Le journal Le Monde n’y crut pas non plus.
Il soigne son image de marque en faisant appel aux sondages. Au point que la Cour des comptes s’est interrogée, en 2011, sur les 73 817 euros dépensés en 2008 et 2009 en sondages, notamment par le biais de la Sofres, pour interroger les Français sur ” la notoriété et l’image du ministre. Et pour trouver le nom et le logo de Pôle emploi (162 195 euros en 2008). Laurent Wauquiez a même recours à un coach pour modeler sa voix (la cantatrice Dominique Wenta, devis de 15 000 euros TTC).
C’est avec son ami ami Stéphane Fouks, patron d’Havas Worldwide (ex-EuroRSCG) qui l’assiste en août 2008, à Denver, à l’investiture de Barack Obama, en compagnie de la journaliste Anne Sinclair et de l’ex-grand maître du Grand Orient Alain Bauer.
Mais il a changé d’obédience. Il s’est mis à” plancher ” sur l’enseignement supérieur rue Cadet, au siège du Grand Orient de France, avant de dîner avec quelques ex-grands maîtres. C’est Emmanuel Goldstein, de Morgan Stanley, qui l’a convié à ces agapes. Un des nombreux amis banquiers d’affaires (comme Grégoire Chertok, associé-gérant de la banque Rothschild, ou André François-Poncet, le fils du ministre). Goldstein est aussi sa tête de pont vers un autre réseau, celui du pouvoir gay.On croise Laurent Wauquiez dans le duplex du banquier à Beaubourg lors de ces soirées ” goldies ” où se retrouve deux fois par an, autour d’un buffet au champagne, l’élite homosexuelle de la capitale. ” Un jour, j’ai tweeté qu’il était passé, il en a été très mécontent, raconte le journaliste Frédéric Martel. Sans doute n’était-il pas opportun qu’on sache qu’un anti-mariage pour tous courtise le milieu gay…
Bref, qu’est-ce qu’un homme intelligent sinon quelqu’un qui sait calculer. On peut dire que Laurent Wauquiez est un homme très intelligent.
Anton
Ce n’est pas Vauquiez tout seul qui “redressera” la France où elle est tombée, lui qui est l’héritier des gaulo-pompidolo-giscardo-chiraco-sarkö-sistes de tous poils, sans parlé de tous leurs valets premiers ministres dont le dernier, l’hypocrite affairiste et menteur Fillon: tous ces gens, ses pairs ont amené en 40 ans la France dans ce désastre sans nom.
L’avenir du pays réside UNIQUEMENT dans un rapprochement patriote de toutes les tendances de droite et Vauquiez l’augure bien mal.
San Juan
D’après ce que Lino dit et malgré sa tête d’andouille, l’individu parait bien pervers.
Albert
Wauquiez ? À plat-ventre devant la franc-maçonnerie. Tout ce qu’il dit ou peut dire n’est que de la poudre aux yeux pour berner ces braves couillons d’électeurs de droite…
Yvon
Vauquiez prépare son virage.
Antoine
Le plus frappant et l’évolution de Rioufol sur la nécessité de l’alliance avec Le FN au regard de sa position en 2008.
Il a tiré (lui) toutes les conséquences des années Sarkozy.
Merci à lui de poser la question ainsi (et même de renverser les termes du débat : c’est la non-alliance avec le FN qui n’est pas naturelle).