Interrogé dans Le Monde, Jean-Marie Le Pen affirme ne pas croire à une nouvelle mobilisation contre lui s’il accède au second tour. Il ne souhaite pas d’alliance avec "la droite actuelle" pour la présidentielle. Sur le reste, on sent que le candidat du FN aime peu les journalistes du Monde :
"Qu’est-ce que vous ferez de l’euro ?
J’en fais des confitures ! L’euro a été institué parce qu’on voulait créer un Etat supranational. Manque de pot, l’Etat supranational s’est pris les pieds dans la Constitution et s’est cassé la gueule. Moi, je dis que l’euro périclitera."
Le reste de l’entretien -leçon de remise à sa place des journalistes de la bien-pensance – mérite le détour.
Maguelone
Ah comme j’aime ce franc-parler : cela est ravigotant d’appeler un chat, un chat
Xtophe
Sacré Jean-Marie ! Toujours le mot pour rire !!!
Yves Daoudal
Voilà le grand Jean-Marie tel qu’on l’aime, démythifiant les vaches sacrées. Non, il ne sera jamais comme les autres. Et dans Le Monde, c’est encore plus marrant.
C’est la suite d’autres sorties du même genre, comme celle-ci, dans Le Progrès de Lyon, qui ne manquait pas non plus de piquant, à propos de la devise de la République: « Elle dit un certain nombre d’objectifs et de vertus qu’elle propose d’observer. Il y a la liberté, puis, presque son contraire, l’égalité, et pour arranger les choses, on a ajouté la fraternité. C’est une devise qui en vaut une autre. C’est Honneur et Patrie, Valeurs et Discipline, Tiens voilà du boudin, etc. »
Olivier
C’est effectivement assez clair: Jean-Marie Le Pen est le seul et unique homme politique français encore LIBRE dans ce pays. Libre de parler comme il pense, sans s’embarrasser des politichiens et des mediacrates méprisables.
Loin, très loin devant TOUS les autres.
Dieu lui prête vie encore longtemps.
vapincum
Le Pen ne veut pas d’alliances avec la droite actuelle.Il préfère en rester à son “union des patriotes”. C’est bien mais cela ne représente qu’environ 25 à 30 % de l’électorat (votes FN + MPF + MNR).Pour conquérir le pouvoir il faut doubler ce score. Donc s’allier aux libéraux.C’est pourquoi la proposition du député UMP-CNI pro-Villiers Jérome Rivière (union des droites) est plus réaliste que celle du FN (union de la seule droite nationale)