Le 27 novembre 2006 de 12 à 15 heures, un déjeuner au Ruban Bleu, restaurant du Conseil Général des Hauts-de-Seine, a réuni Manuel Aeschlimann (député-maire d’Asnières sur Seine et proche de Nicolas Sarkozy), son épouse (maire adjointe et conseillère régionale), Bernard Loth (directeur général des services de la Ville), Cédric Sirugue (en charge des dossiers juridiques de la mairie) et Claire Perset (directrice de cabinet de la mairie) et surtout Gérard Corouge, Président du Tribunal Administratif de Versailles (photos).
La Ville d’Asnières est en grande délicatesse avec la justice administrative. Et alors que la séparation des pouvoirs exécutif et judiciaire trinquaient joyeusement, le même jour, Libération indiquait que le maire d’Asnières déplore 159 affaires pendantes devant la juridiction administrative, laquelle est présidée par son convive du jour, le Président Gérard Corouges.
On ignore ce qui s’est dit lors de ce déjeuner, mais personne ne doute que la justice restera impartiale…
pierre
S’il est proche de Sarkozy, il s’en sortira avec un non-lieu.
[J’en doute : je crois que les affaires en question concernent pour la plupart des blocages de décisions du conseil municipal dans le but de les faire annuler -notamment des histoires de financement… Le tribunal doit donc prendre parti pour ou contre les décisions votées par le conseil municipal. Décisions contestées tant par l’opposition de gauche que par l’opposition de droite (MNR), cette dernière étant à l’origine d’ailleurs des photos prises au restaurant.MJ]
henri
Vous êtes mauvaise langue, ce n’était pas un déjeuner, c’était de simples agapes fraternelles! ;-))
charly
Arretez moi si je me trompe mais il me semble qu’un tribunal administratif ne juge…qu’un acte administratif(par exemple un arreté municipal).Manuel Aeschlimann a t-il-été mis en examen (cf.le titre de l’article) par un tribunal administratif ?
La juridiction administrative est très différente de la juridiction pénale, et toutes les collectivites territoriales voient un certain nombre de leurs actes attaqués devant les tribunaux administratifs.
[Les deux : les actes du conseil municipal sont soumis au tribunal administratif et parallèlement, les acteurs de ce même conseil sont mis en examen (avec des plaintes pour des propos diffamatoires tenus pendant les conseils municipaux !), ce qui est le cas du maire (voir le lien vers Libération, qui récapitules les différents procès). MJ])
Sancenay
On voit parfois aussi d’autres “proches” qui se comportent en mufles dans les trains et qui, ramassant à l’occasion un bourre-pif du tarif syndical minimum pour manque de courtoisie envers les jeunes filles, envoient ensuite , probablement aux frais du contribuable ,une caisse de champagne au généreux boxeur ,pour se faire oublier…O tempora, O mores !
blogo
Cet article n’est pas de Michel Janva mais d’asnierois.info htpp://www.asnierois.info/ dont la version non tronquée est consultable sur son site. Petite précision nécessaire dans ce monde de désinformation et de récupération, surtout dans le laboratoire de sarko.
[Cet article est un résumé du votre avec en prime tous les liens tant vers votre site, que celui de Massol et les articles de Libération. MJ]