Samedi peu après minuit, une femme policier a été blessée par des projectiles lors d’échauffourrées avec une quarantaine de personnes dans le quartier des Tarterêts à Corbeil-Essonnes. Blessée par au moins 2 pierres dans le dos et souffrant de vertiges, la fonctionnaire de police a été hospitalisée. Alors qu’ils contrôlaient un véhicule, les policiers ont été pris à partie par un groupe d’une quarantaine de personnes. Des policiers ont été déployés pour ramener le calme dans le quartier. La police a déjà été prise pour cible en mai dernier par des jeunes de la cité des Tarterêts qui leur avaient lancé des parpaings du haut d’une tour lors d’une intervention des pompiers pour un feu de poubelle.
Vendredi soir, 3 policiers effectuaient une patrouille de routine dans le quartier du Parc-aux-Lièvres, qui jouxte celui des Tarterêts. Un policier raconte :
"Vers minuit trente, au moment où leur voiture passait sous une dalle de béton, haute d’une quinzaine de mètres, des individus ont jeté une plaque d’égout". Le plafond de la Scenic est complètement enfoncé, on dirait une baignoire ! C’est un miracle qu’il n’y ait pas eu de blessés".
4 individus, âgés de 20 à 23 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "tentative d’homicide volontaire sur l’autorité publique".
JLA
Inutile de se plaindre,de gémir,de geindre,le karcher-Sarko,est en révision avant les élections.
Les CPF ne risquent rien,SOS en tout genres,la Halde et autres confréries subventionnées sont là pour les encourager.
Passant
Moi je me demande surtout quand des policiers finiront par utiliser leurs armes de service et tout simplement tirer dans le tas parce qu’ils n’auront plus le choix ou la patience…
Ils ont bien du mérite de ne pas le faire actuellement, alors que dans bien des cas celà serait plus que justifié…
Eloi
@ Passant :
Ils s’en gardent comme de la peste, car toute réaction de ce genre, pour salutaire qu’elle serait en ventilant quelque peu les rangs de cette racaille, aurait pour résultat de les stigmatiser une fois encore par la médiacrassouille, qui les traînerait imunément dans la fange…
Quant aux petites frappes interpellées dont il est question dans le post de Michel, il y a fort à parier qu’elle ne verront jamais les barreaux derrière lesquels il conviendrait de les laisser croupir pour le reste de leurs jours.
Pauvre France !
Passant
@ Eloi
Je ne le comprend que trop bien, mais je pense que ça ne peut pas tenir éternellement.
La question que je me pose est de savoir à partir de quel moment les policiers briseront ces chaînes.
Le feront-ils avant, pendant ou après l’effondrement de la société et de l’Etat ?
La Police disparaitra-t-elle comme ensemble structuré avant que ses membres fassent preuve de la légitime violence qui leur est aujourd’hui refusée?
Je n’ai pas de contact particulier avec des policiers ou des familles de policiers, alors je pense peut être à tort, mais à mon avis quelques policiers, par groupes plus ou moins grand finiront par faire preuve d’une grande violence, sans état d’âme, une violence à la hauteur de la sitiuation qu’on a laissé pourrir si longtemps.
D’ailleurs je pense que ce raisonement s’applique à toute les composantes de la société française, tôt ou tard l’explosion surviendra, et elle sera d’autant plus inévitable et violente qu’on aura attendu trop longtemps.
Eloi
Vous avez peut-être raison, Passant…
Après tout, dans les années 70, il y avait bien le groupe “Honneur de la Police”, qui a -je crois- dézingué Pierre Goldmann, criminel gauchiste frère du barde éponyme…
BOGOMIR
C’est difficile pour eux de se révolter en faisant usage des armes. L’état enverrait la gendarmerie contre eux.
C’est pour cela que nous avons les deux polices en fait (juste au cas où…).
Par contre ils pourraient subitement tous décider de faire grève pour protester (en passant outre à l’interdiction).
Vu que de toutes façons ceux qu’ils arrêtent sont généralement relâchés par la justice…
Quimboiseur
Que peux t-on faire ?
Les mettre en prison ? Jamais les juges ne le feront ou alors les prisons sont pleines à craquer.
Les eliminer ? C’est ce que fait Tsahal dans la bande de Gaza. Ce ce que les Serbes ont fait, ça se retourne contre nous.
La police ne sert à rien ? En effet, on devrait retablir la loi de la jungle, la loi du talion et demanteler la police car finalement on arrive à un point ou il serait plus rentable pour un mec d’aller regler ses comptes lui meme, se faire jusctice lui meme. Car ca prendrai moins de temps et ce serait plus efficace.
Bon vous allez me dire, oui mais si on laisse faire ça après on va basculer dans une société violent et incontrolable.
Ce après quoi je vous repondrai… mais on y est déja dans cette société violente et incontrolable….
jean-françois
Pour moi, certains commentaires sont véritablement irresponsables. On ne peut conseiller des actions illégales. Cela en vertu du cinquième commandement (tu ne tueras point).
En revanche l’affaire Zidane a montré que ce sont les famillles, les clans, les “communauté” et les médias qui sont responsables de ces crimes et délits. Lorsque Zidane donne sans raison plausible un coup de tête, non seulement il n’est pas désapprouvé, disqualifié, mais encore sa mère en rajoute une louche. Les médias font tout pour justifier l’injustifiable.
Monsieur Chirac le qualifie de “génie”…
Donc utiliser les moyens légaux de protestations, mais se garder la colère et des actions qu’elle suggère.
Patience, et douceur font plus que colère.
Paul-Emic
Il est effectivement facile de punir un policier qui tire sous l’effet de la surprise ou de la peur, si tous les policiers mettaient le gouvernement au pied du mur en le menaçant d’utiliser systématiquement leur arme dès la première provocation que ferait ce gouvernement de fantoches ? Envoyer la gendarmerie ? possible, mais les gendarmes sont soumis aux mêmes provocations.
jean-françois
Inciter les policiers à faire des bêtises… Non franchement, non. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. De plus, les méthodes dures, outre la condamnation morale, entraînent la haine et posent plus de problèmes qu’elles n’en résolvent.
La police a droit à toute notre admiration, car sans elle on ne sait pas ce qui subsisterait de la France et de la tranquillité publique.
Quimboiseur
“La police a droit à toute notre admiration, car sans elle on ne sait pas ce qui subsisterait de la France et de la tranquillité publique.”
Pendant combien de temps ceci sera encore valable ?
Vous voyez le Liban ? Un pays pluriculturel contenant une collection de communautés hétérogènes…. et regardez commment ça se termine…
Non le concept de société multiculturelle est un concept purement idéologique valable pour des bobo-gaucho-communistes. Mais en aucun cas ce concept trouve une validité dans le monde réel….
Quimboiseur
Puisqu’on ne peut pas les mettre en prison, autant leur restreindre leurs droits de citoyen avec la déchéance de nationalité.
jewdocha
Les policiers de base sont dirigés par une hiérarchie de “lâches au plus haut niveau “. Seul compte pour eux le déroulement planifié de leur carrière ce qui entraine une absence totale de “risques” et une ouverture grand angle du fameux parapluie. Toute proportion gardée, cela est aussi vrai pour les policiers de base. Il faut tout de même savoir que les uns et les autres ne profiteraient d’aucune pitié de la justice et des hauts responsables policiers, le ministre de l’intérieur en premier. Aussi, il faut les pardonner et irrémédiablement ne rien attendre de ce côté. Ajoutons pour rassurer tout le monde, que les dits policiers se défoulent agréablement sur les automobilistes, proies beaucoup moins dangereuses que celles contre qui ils devraient orienter le plus leurs activités, diurne et nocturne. Sur le plan conditions de travail et de traitement, par rapport à leurs aînés, ils ne doivent pas non plus trop se plaindre. Ce qui explique encore un peu plus leur passivité et la facilité avec laquelle ils subissent les ” aléas ” du métier.