"Si on inscrit le droit à l'IVG dans la Constitution, que fait-on de l'objection de conscience ?
Où est la limite ? Qui définit le délai ?"La journaliste @ChdOrnellas analyse les conséquences de la constitutionnalisation de l'IVG en France.#MPLV2023 pic.twitter.com/ettJVQ2TdD
— Marche Pour La Vie (@MarchePourLaVie) December 7, 2022
ThMortier
Ses arguments sont parfaitement justes, et en face de Melle d’Ornellas, la mauvaise foi de M. Joffrin, vieux satyre, ferait presque peine à voir.
Dans le même registre, si d’aventure une pareille sottise était constitutionnalisée, quid de la liberté de conscience des citoyens ? Deviendraient-ils tous des révolutionnaires en puissance, pour avoir des pensées anti-constitutionnelles ?
Et pire encore, quid du statut des religions si elles persistaient à prêcher des doctrines ouvertement anti-constitutionnelles (en l’occurrence, les catholiques, dont un seul de ses 100 évêques s’est fendu d’une réaction audible…, les musulmans, et les juifs) ? Combien de temps avant que la république ne dissolve d’un bras vengeur ces sectes anti-constitutionnelles ?
Si nous avons les chefs que nous méritons – l’histoire retiendra pour cette semaine que les LFI/NUPES n’ont pas voulu soutenir la PPL qui proposait de réintégrer les soignants non-injectés parce que c’était le RN qui en était à l’origine, quelle haute considération ces clowns ont-ils donc des héros qui sont actuellement sans salaires ? – c’est vraiment que nous avons beaucoup démérité.
christianlair
Fort bien vu ! ! !