Suite à une lettre ouverte de Farida Belghoul à Mgr Rey, s'inquiétant de "limogeage" de 2 prêtres qui avaient soutenu la JRE, le diocèse fait cette mise au point :
"Chaque année, dans le cadre normal de la vie d’un diocèse, interviennent des changements de missions confiées et des nominations de prêtres appelés à de nouvelles fonctions.
Dans ce cadre, la tutelle diocésaine a envisagé parmi d’autres décisions, de confier l’aumônerie de l’école sainte Bernadette à un vicaire de la paroisse de La Garde. Le prêtre en charge actuellement de l’aumônerie a été normalement prévenu de ce projet d’affectation ainsi que la direction de cette école primaire. Cela ne met pas en cause le fait que le curé du Pradet continue d’entretenir des relations régulières avec cet établissement scolaire établi sur le territoire de sa paroisse.
L’évêque a d’ailleurs demandé que le curé entre en contact dans les meilleurs délais avec la tutelle diocésaine pour la mise en œuvre de ce projet.
Suite à cette décision, de manière démesurée une mobilisation relayée par les réseaux sociaux laisse entendre que les prêtres auraient été « limogés » pour des raisons « idéologiques » et « injustes ». Cet emballement blesse profondément la communion hiérarchique avec l’évêque et nuit à la collaboration avec la direction de l’établissement qui a validé ce projet de changement. L’évêque encourage chacun à ne pas donner prise à des informations tronquées et à des pressions qui relèvent davantage de la manipulation que du souci du bien de l’école et de l’éducation des enfants qu’elle accueille."