Communiqué de Xavier Lemoine, maire de Montfermeil, suite à la déclaration de François Hollande, en exclusivité pour Le Salon Beige :
"La liberté de conscience invoquée est en réalité une fausse liberté de conscience en raison de la délégation que doit donner le Maire à un autre élu. Le Maire reste donc tout à fait solidaire de l'acte que sa conscience réprouve. Il est donc complice. Ce n'est qu'une manière lâche de se défausser sur quelqu'un d'autre. De surcroit les textes actuels permettent déjà de telles délégations donc rien de nouveau. C'est un tour de passe passe.
Cette "liberté de conscience", certes fausse, est la preuve néanmoins que ce projet de Loi touche bien aux fondements de notre société et mérite donc au minimum des états généraux voire un referendum avant que le bon sens ne commande de retirer ce texte.
C'est un repli tactique pour ne pas avoir, en plus des manifestants de ce WE bien plus nombreux que prévu, les maires sur le dos.
Il est donc nécessaire de continuer avec persévérance et patience à expliquer à toutes les femmes et à tous les hommes de bonne volonté, où qu'ils soient, la réalité de ce funeste projet, l'un des plus graves.
Jimenol
Le président veut nous endormir avec ses discours, réveillons-nous de plus belle !
Et si nous continuions à manifester encore et toujours sur nos routes des vacances ? A l’approche des fêtes de Noël et des nombreux déplacements routiers occasionnés, si nous arborions tous sur la vitre arrière une affiche de la marche du 13 janvier, un slogan ou une photo explicite de notre soutien au mariage entre un homme et une femme, à la famille de toujours composée d’un père, d’une mère et de leurs enfants (adoptifs ou non) ?
Xavier
F Hollande va t-il également reconnaitre la liberté de conscience des députés socialistes ?
Dominique
Tout à fait, la république veut nous endormir.
Le président de la république suit en cela Marat :”Pour enchaîner les peuples, on commence par les endormir.”
Ne nous laissons pas duper par la république !
Continuons de manifester !
Maye
Si les maires objecteurs de conscience sont cohérents ils ne pourront que refuser toute délégation pour “un acte que (leur) conscience réprouve” et dont en effet ils ne veulent pas “être complice(s)”.
En toute conscience que ce “n’est qu’une manière lâche de se défausser sur quelqu’un d’autre”, ils devraient le faire savoir dès maintenant, car cela provoquera un imbroglio tel que le Président Normal regrettera d’avoir insisté.
Michel Ange
La manifestation de ce week-end marque certes un tournant mais c’est justement la raison pour laquelle il faut continuer le combat encore plus fortement. Le gouvernement est désormais confronté à la réalité: son projet n’est que le désir d’une minorité extrême et extrémiste, il n’est qu’un projet idéologique auquel n’adhère pas la quasi totalité de la population (sauf à ne pas savoir exactement de quoi il ressort).
Il faut donc mobiliser un maximum de personne: sensibiliser, recruter pour la prochaine manifestation, signer les pétitions, écrire aux élus, donner son avis et écrire dans les forum surtout ceux qui ne nous sont pas favorables (mais toujours avec respect et dans le but d’édifier)… et chercher à allumer le plus de feux possibles. Par exemple, j’ai écrit à des clubs de généalogie pour leur exprimer mon inquiétude face aux bouleversement que ferait subir cette loi à la filiation (en les renseignant sur les changements de la législation, du droit,…en soulignant le fait que le lien parental ne serait plus fondé sur le lien biologique, etc…).
Bref il faut mobiliser un maximum de groupes et venir à la prochaine manifestation avec au moins 5 personnes supplémentaires (J’en ai déjà convaincue une).
Bisson
Nous devons combattre ce projet qui,s’il était concrétiser,abattrait le peu de valeurs qui restent à la France.
C’est un acte de lâcheté que vouloir engager un autre à faire ce que notre conscience refuse.
Pensons à nos enfants et à ceux qui vont naître.
Avoc
L’analyse de Monsieur Xavier LEMOINE est parfaitement exacte.
Gilles
Que faut il penser de la déclaration du Président de la République aux Maires ?
Réponse : cela ressemble à une “taqiya”.
« Caresse la main que tu ne peux mordre » dit un proverbe arabe.
Guizmoet
XAVIER LEMOINE, président !
oui
Tout-à-fait d’accord avec Avoc.
Il est toujours surprenant d’avoir affaire à des individus tels que M. Hollande, notre actuel Président. Leur malveillance ne connaît pas de limites. Je veux dire par là que lorsque vous croyez avoir atteint les limites, vous découvrez alors qu’ils n’hésitent pas à aller encore plus loin.. Là où vous reconsidèreriez vos positions, ils s’enferrent inconsidérément dans leur erreur, ne reculant devant aucune abjection. Ce phénomène, connu des psychologues, n’est pas croyable tant que vous n’avez pas rencontré d’individus de cet acabit.
Honnêtement, avec sa tête “normale”, j’étais loin de penser qu’il en était. Or, son comportement, qui nous mène de déception en déception, me laisse à penser qu’il en est. Ne négligeons donc pas les moyens surnaturels. Cet homme est d’un rare entêtement. D’une médiocrité qui ne laisse présager nul sursaut salvateur, ni concession à la vérité.
Kantz
Pourquoi l’UMP ne l’a t’elle pas choisi ?