De Jean Rouxel dans Les 4 Vérités à propos des élections législatives partielles :
"[…] Le FN en pleine recomposition recule nettement. Mais il y a lieu de se réjouir que la très gauchisante « ligne Philippot », qui courait, cette fois, sous ses propres couleurs au sein du parti des Patriotes, enregistre une notable contre-performance. Voilà qui prouve, s’il en était besoin, que les électeurs du FN ne veulent nullement d’une gauchisation de la ligne. Ils veulent que le FN dénonce l’immigration et l’insécurité.
Autrement dit, pour le FN, la martingale gagnante doit être recherchée du côté de la « ligne Marion », pas du côté de la « ligne Philippot ». Marion Maréchal comme Florian Philippot n’étant plus dirigeants du FN, il n’est plus question de conflits d’ego : seul l’affrontement idéologique des deux lignes perdure. Si Marine Le Pen veut faire du Philippot sans Philippot, les électeurs viennent de lui envoyer une fin de non-recevoir très claire. Si elle veut faire du Marion sans Marion, elle garde toutes ses chances.
Restent les candidats LR, en nette progression par rapport à juin 2017. Là encore, alors que tous les médias nous expliquent que Laurent Wauquiez est unanimement détesté, les électeurs, eux, soutiennent sa ligne d’une droite « décomplexée ». Espérons que les dirigeants de droite (LR et FN) entendront le message des électeurs et ne céderont pas aux sirènes centristes ou gauchistes !"
B.C.
Tous les médias nous conditionnent pour nous faire détester Wauquiez. On veut le détruire avant tout contexte d’élection. Il faut résister à ce lavage de cerveau.
Irishman
M’est avis que c’est râpé, et ce encore pour longtemps… La “droite” depuis 68 n’ose plus rien dire, plus rien faire ! Pour le discours, on entend régulièrement des voix fermes et en apparence, des convictions, et puis après… plus rien.
Ceux qui, à droite, relèverons le navire, ont 30 ans. Les plus âgés sont malheureusement passés par la moulinette, celle de la soumission apeurée au dogme bobo-gauchiste et progressiste !
Souvenons-nous : les victoires de l’Armée Française sous la révolution et l’Empire ont été remportées par des généraux et des maréchaux qui avaient entre 30 et 40 ans !
Le Forez
Le but de Wauquiez,même si tout n est à jeter aux orties au moins dans les voeux pieux , est de prendre chez mlp ,le maximum d electeurs pour recentrer tout ce petit monde autour de la république afin de toujours rester pres de ce noyau et ne pas s eloigner trop loin en s avanturant en peripherie du système même si le fn reste clairement républicain.tout cela fait parti d une opération de recentrage , le système ayant peur de la liberte de penser et il a raison…d avoir peur et le système,ce sont les loges occultes.
Alpin
Comme le dit avec juste raison Philippe de Villiers ,oui la France peut mourir.
D’autre part à partir du moment où un président de la république évoque sérieusement
“la partition “du territoire national , pour le
“franc symbolique ” j’imagine ,oui la France peut mourir.
Rongée moralement, financièrement, sécuritairement ,identitairement ,oui la France peut mourir.
Donc ,compte tenu de ce tableau apocalyptique , si au moment déterminant le parti LR ne rejoignait pas les vrais partis patriotiques ,alors là ,oui ,le parti LR pourrait être considéré comme traître à la patrie .
https://www.youtube.com/watch?v=QLhKwMu6aWI
http://www.medias-presse.info/la-partition-du-territoire-francais-serait-deja-prevue-avec-des-zones-regies-par-la-charia/63096/
Clermont
Le titre de cet article est surprenant ; l’auteur semble ignorer que Wauquiez est un Young leader . Jean Rouxel nous parle de la ligne Wauquiez comme étant celle d’une ” droite décomplexée ” ; il a donc oublié que Wauquiez faisait parti de l’un des gouvernements les plus immigrationnistes que notre peuple ait eu à supporter.
ludo72
Analyse complètement à côté de la plaque. Croyez vous pouvoir tirer des conclusions générales à partir d’une seule circonscription, et avec 70% d’abstention ? La seule analyse qui peut être faite est plus d’ordre sociologique que politique : les 30% d’électeurs qui se sont déplacés appartiennent aux classes aisées qui votent traditionnellement le plus, d’où les scores importants de LR et LREM ; ce sont quasiment ces seuls électorats qui se sont déplacés. La FI sauve les meubles car elle est la seule force de gauche présente, et siphonne une partie du PS (le reste vote LREM).
Les électorats populaires ne se sont pas déplacés, d’où l’effondrement du FN ; quant aux Patriotes, il subissent le sort de tous les dissidents du FN : la marginalisation avant disparition complète, et ce indépendamment du taux de participation.
La question de rejet ou d’adoption de telle ou telle ligne politique est donc totalement hors sujet à partir d’un tel échantillon absolument non représentatif.
patphil
laa guerre des chefs, la guerre des égos,
le peuple n’a qu’à continuer à souffrir!