Une semaine après le naufrage d’une embarcation qui a coûté la vie à au moins 70 personnes dans le sud de l’Italie, la pape a demandé :
« Que les trafiquants d’êtres humains soient arrêtés, qu’ils ne puissent plus disposer de la vie de tant d’innocents ». « Que ces voyages d’espoir ne se transforment plus jamais en voyages de la mort, et que les eaux claires de la Méditerranée ne soient plus ensanglantées par des incidents aussi dramatiques ».
Trois personnes soupçonnées d’être des passeurs ont été arrêtées. Selon les médias italiens, ils sont soupçonnés d’avoir fait payer entre 5 000 et 8 000 € à chaque migrant qu’ils avaient fait embarquer en Turquie trois jours plus tôt.
Il faudrait aussi fire condamner les associations comme SOS Méditerranée.
christianlair
Des ” innocents ” qui payent 5 à 8000 euros pour embarquer tous ces gens !……… Des ” innocents ” qui ont , pour beaucoup , des portables à plusieurs centaines d’euros ! Monsieur Bergoglio , si vraiment vous êtes si bouleversé par leur sort , prenez-en donc au Vatican , il y a certainement de la place pour beaucoup d’entre eux ! ! ! Mais là , c’est autre chose , n’est-ce pas ?
Bouttin
….et vous les ferez vacciner, puisque c’est un ” acte d’amour#….
Cipous
Oui à 5.000 € le “passage” il serait moins risqué pour eux de prendre l’avion, mais ça ne ferait pas couler de larmes aux sale facho blancs qui veulent protéger leur pays, leur continent !
Gaudete
Mais bien sûr qu’il faut condamner ces associations qui font du transport de migrants ce sont ces associations qui provoquent ce chaos et arraisonner leurs bateaux
Faliocha
Quel hypocrite !
Michel
Quand on demande d’accueillir tous les migrants “à bras ouvert”, on fait le jeu des trafiquants, voire on s’en rend complice. À bon entendeur salut !…
..
colcombet
Tiens !
le discours habituel de notre saint Père responsabilisant “les pays d’accueil” n’a plus cours. Enfin il reconnaît qu’il s’agit de la nouvelle traite négrière du XXIème siècle. C’est effectivement une alliance des mafias de passeurs et d’une idéologie européenne qui veut importer de la main d’œuvre pas cher pour contenir l’augmentation des salaires des européens de souche. Les pauvres salariés s’étant fait rouler dans la farine depuis l’euro alors que le coût de la vie s’est envolé depuis 20 ans et bien avant ces derniers mois (indices des prix trafiqués par l’INSEE)