Le ministre argentin de la Justice Mariano Cuneo Libarona était auditionné par la commission parlementaire sur les Femmes et la diversité. Il a déclaré :
« Nous rejetons la diversité des identités sexuelles qui ne correspondent pas à la biologie, ce sont des inventions subjectives. Le genre seul, c’est fini. Pour nous les valeurs c’est la famille, qui est le centre de la société et de l’éducation. »
Son propos a été dénoncé de façon virulente par les lobbies LGBT, mais aussi par les organisations de défense des droits de l’homme, y compris Amnesty International, et par plusieurs parlementaires appelant à la démission du ministre. Le porte-parole de la Présidence l’a défendu :
« Nous ne voulons aucune discrimination, mais nous voulons que quiconque se perçoit comme il se perçoit n’exige pas que les autres reconnaissent cette auto-perception. »
incongru
voila le bout de la liberté, qui s’arrête là où commence celle des autres, mais qui veut se rappeler cet adage ? Fas ce que voudra, comme à Thélème, mais, comme certains l’on soutenu, n’entraient à Thélème que des aristos ! quel vilain exemple !!!!
borphi
La vraie sexualité quoi !
Celle qui construit, qui édifie, qui réalise !
Ben oui!