Hier était un triste jour, celui de l'"anniversaire" de l'enlèvement des lycéennes de Chibok, au Nigéria. 219 d'entre elles sont toujours portées disparues, et le nouveau président du Nigéria, Muhammadu Buhari, plus prudent que son prédécesseur Goodluck Jonathan, ne sait pas si l'on pourra les retrouver un jour.
En effet, après les affirmations du chef de Boko Haram selon lesquelles elles auraient été converties à l'islam alors qu'elles étaient chrétiennes pour la plupart, et mariées de force pour 12 dollars, toutes les hypothèses restent ouvertes. Ont-elles été vendues comme esclaves, utilisées comme bombes humaines, retenues prisonnières dans des camps de Boko Haram, au Nigeria mais aussi au Tchad et au Cameroun voisins, ou assassinées comme le suggérait la semaine dernière le directeur de l'UNHCR, suite à la découverte de nombreux corps de femmes dans le nord-est du Nigéria ?
Une chose est sûre, les chances qu'elles retrouvent leurs familles s'amenuisent au fil des jours et Boko Haram peut revendiquer le triste palmarès de plus de 2000 femmes et fillettes enlevées au Nigéria depuis le début de l'année dernière. Prions pour elles, et pour toutes les victimes de l'islam(isme) dans le monde.
Gabi
Ne pas oublier que François Hollande a aidé Boko Haram ! Les médias aujourd’hui ne sont plus crédibles. Si la France a été capable de mettre le chaos en Libye et d’assassiner Kadhafi, pourquoi ne pourrait-elle pas avec l’aide de l’armée nigérienne se débarrasser de cette secte ? Tout simplement parce qu’elle est utilisée par les anglo-sionistes pour mettre en place leur Nouvel Ordre Mondial.
anonyme
Pour Valls rappeler ces faits doit être de ” l’ islamophobie “.
Les personnalités comme Valls ont un besoin vital d’ une présence musulmane en France pour arriver au pouvoir.
C’est d’ ailleurs la seule raison de l’ immigration massive musulmane en France.
SD-Vintage
Obama, soit-disant très concerné par la cause des Noirs, s’en moque comme de son premier mensonge
yannh
Des Chrétiens du monde entier, l’ONU n’en a que faire. Si en plus …. j’arrête car je vais dire des gros mots.
free
Boko Haram est l’équivalent des Khmers-rouges au Cambodge. Si nous retrouvons ces jeunes lycéennes, ce sera, malheureusement, dans un charnier.
meltoisan
Cela fait malheureusement penser au couac de Hollande qui annonçait, il y a 6 mois, la libération prochaine des lycéennes.
Si ce n’était pas si grave, on pourrait dire qu’il a alors confondu avec l’inversion de la courbe du chômage…
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20141017.OBS2457/nigeria-accord-avec-boko-haram-pour-liberer-les-lyceennes-kidnappees.html