Les discussions sur le statut du Kosovo ont échoué hier à Vienne. Réunis sous l’égide de l’ONU, représentants serbes et albanais du Kosovo n’ont pas trouvé d’accord : les habitants du Kosovo, des Albanais (musulmans) pour la majorité, réclament l’indépendance "d’ici la fin de l’année". La province est actuellement sous administration des Nations Unies. Belgrade s’oppose à ce souhait. Le président serbe, Boris Tadic, et le Premier ministre serbe, Vojislav Kostunica, ainsi que le président de l’ethnie albanaise du Kosovo, Fatmir Sediu, et le Premier ministre, Aagim Ceku, ont pris part à l’entretien à huis-clos d’une journée, qui a été présidé par l’envoyé de l’ONU, Martti Ahtisaari.
Le premier ministre serbe Vojislav Kostunica avait déclaré devant les journalistes que son gouvernement pourrait accorder une certaine autonomie au Kosovo mais n’accepterait jamais la création d’un nouvel Etat représentant 15% du territoire national serbe, sans oublier que le Kosovo est le berceau historique et culturel de la Serbie.
Quimboiseur
A quand l’independance de la Seine Saint Denis ?
Ce lieu est l’endroit ou sont enterrés les rois de France…
Quel paradoxe.
Marseillais
Hé oui, le Kossovo est un territoire serbe où les musulmans se sont installés et ont multiplié par le ventre des femmes musulmanes.
C’est un peu comme si les Bouches du Rhône demandaient leur indépendance, et que Notre Dame de la Garde, soit transformée en mosquée.
Il faudrait imaginer aussi que nos “amis” Américains soient venus bombarder Paris pour apprendre aux derniers Français qui était maîtres dans les Bouches du Rhône. Il faudrait aussi imaginer que la France ait gardé son unité ethnique…
Anonyme
Les Chrétiens sont trés nombreux en Seine Saint Denis ,ils sont certes souvent multi ethniques , il existe donc un probleme de visibilité , à nous de nous faire voir. Hier j ‘ ai aperçu une femme d’ origine Africaine avec un imprimé representant le Christ, c’ est trés agreable . Ne soyons pas péssimiste ! la nouvelle croisade doit se faire pour Saint Denis!
Boris
Le problème est aussi qu’il existe dans les paroisses et dans les églises (même et surtout le Dimanche à la Sainte Messe) des praticants non croyants : ils refusent ce que nous donne Rome et la succession Apostolique.
Il faut donc rechristianiser les soi-ddisant catholiques français.