Aucune :
"Il en faudrait du courage pour considérer l’offre de la TNT comme un renouvellement, un enrichissement, une ouverture de l’esprit, pour ne pas parler de création, de culture, d’audace ou même seulement d’envie. D’un point de vue capitalistique (il s’agit souvent des mêmes actionnaires que ceux des grandes chaînes généralistes), ou s’agissant des programmes, ces chaînes radotent, bégayent, recyclent. […]
Que se passe-t-il en effet du côté de France Télévisions ? La création de France 4 sur la TNT, n’est guère rassurante. Loin de relever le défi d’une chaîne novatrice financée par l’argent public, elle a hélas tout à fait sa place sur la TNT, avec ses rediffusions de séries déjà épongées, ses « one man shows » jusqu’à la nausée, ses documentaires sans regard et autres émissions « pour les jeunes » qui font couler des larmes amères aux anciens téléspectateurs des « Enfants du rock » ou de « Chorus »."
On comprend mieux pourquoi le CSA n'a pas retenu KTO. Trop différent.
jean Bidel
Pour une fois que le CSA avait l’opportunité de relever le niveau de ces chaînes (TNT) sous/low-cost , il a préféré rester dans les ornières de la facilité des redites et d’une médiocrité jamais égalée .
Calcul sordide pour maintenir un niveau d’abrutissement proche de zéro et aussi faire gober la publicité 24 h / 24 .
Je me demande pourquoi payer une redevance télé alors que je ne regarde “jamais” (c’est véridique) TF1 , rarement la 2 ou la 3 , quelques fois la 5 et Arte ; c’est cher payé pour si peu de programmes à ma convenance .
Les chaînes généralistes sont devenues (ou restées ?) l’outil de propagande du pouvoir , la TNT c’est une catastrophe : le degré zéro de l’ouverture d’esprit !