Lu sous la plume d’Eric Zemmour dans Le Figaro :
"Il est, depuis trente ans, interdit de s’interroger sur le destin de la nation française. Multiraciale, multiculturelle, multiconfessionnelle, forcément, sous peine d’être raciste et xénophobe. Mais comment peut-on assimiler un étranger au vide ? Comment lui donner envie de devenir ce qui s’est évanoui ? La gauche interdit au peuple français de défendre «son identité», mais encourage toutes les autres identités du monde à se défendre, qu’elles soient kosovars, palestiniennes, tibétaines ou baltes. La droite, souvent, ne veut pas voir que sa vision du capitalisme, qu’elle juge si archaïque, fait aussi partie de l’identité française."
La droite, surtout, a peur de déplaire à la gauche.
Michel Janva (via Bafweb)
mangouste
La droite, surtout, n’est plus la droite sur ces questions là. Il y a longtemps que les hommes de “droite” pensent à gauche, derrière leur leader, Jacques Chirac. Il a fait deux fois référence à la “diversité” de la France dans son dernier discours. Sarkozy est aussi clair sur sa conception de la France métissée, telle qu’il l’exprime dans son livre “La république, les religions, l’espérance”, et telle qu’il veut la mettre en oeuvre dans sa politique d’égalité des chances particulièrement volontariste. Enfin la droite c’est :
– la Halde,
– les subventions aux associations anti-france,
– la promotion de la diversité (ministère de l’intégration, charte de la diversité,…)
– la haine du FN et la chasse aux sorcières depuis trente ans,
– l’accueil de Bouteflika,
– les racines “musulmanes” de l’Eurpe,
– …
Alerte Rouge
Attention le KGB antiraciste au main de l’URSE est en marche.
Vous avez lu l’article à propos de l’ancien dissident soviétique, Vladimir Bukowski, qui donne des conférences sur les dérives de l’UE, qu’il nomme URSSE. Il prévient des dérives de la pensée unique et “antiraciste” qui vise à étouffer la liberté d’expression et l’identité des peuples d’Europe.
A lire ici :
http://www.brusselsjournal.com/node/865
Ca y’est, ce qu’il redoute est en route :
Communiqué :
Un partenariat Licra-Gendarmerie, inédit en France, signé à Bordeaux
BORDEAUX, 19 mars 2007 (AFP)- Un partenariat, premier du genre en France, a été signé lundi à Bordeaux entre la lIgue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) de Bordeaux-Gironde et la gendarmerie Aquitaine pour ” mener des actions conjointes” contre les discriminations, a constaté l’AFP. Un court-métrage documentaire, dans lequel témoigne la victime d’une agression raciste à Cestas (Gironde), scelle la collaboration entre les deux partenaires. Ce film a notamment vocation à être diffusé en interne par la gendarmerie, selon les signataires. “C’est la première fois” qu’une telle charte est signée en France, a indiqué le général de division Denis Vaultier, commandant la région de gendarmerie d’Aquitaine. ” Avec cette charte, nous souhaitons agir en externe, mais aussi en interne, parce que la gendarmerie doit être exemplaire” a t-il ajouté. “Nous partageons avec la gendarmerie les mêmes valeurs républicaines” a affirmé Caroline Daigueperse, présidente de la Licra Bordeaux-Gironde, tout en rappelant que ” la Licra ( teanit) à sa liberté de parole, qu’elle a toujours exprimée sans compromissions”. Dans la charte, comprenant cinq articles, il est notamment écrit que ” la région de gendarmerie d’Aquitaine et la Licra Bordeaux-Gironde décident d’un commun accord de mener des actions conjointes visant à prévenir et à combattre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations d’origine raciale”. Les partenaires ont émis le souhait que leur initiative locale soit imitée dans d’autres régions. En 2006, la gendarmerie indique avoir enregistré au niveau national 439 actes racistes, soit 224 de moins qu’en 2005.
———
Profitez-en pour lire cet article et organisons en urgence une manifestation monstre avec tous les peuples d’Europe pour détruire le monstre soviétoïde que s’apprête à devenir l’UE.
Native Revolt: A European Declaration of Independence
http://www.brusselsjournal.com/node/1980
Denis Merlin
Bien dit, Monsieur Zémour. Comment définir une identité qui est diversité ? La France, c’est n’importe quoi, voici l’identité française. Comment intégrer des gens à n’importe quoi ?
Pourquoi parler de la France, car si elle n’a pas d’identité, elle n’existe pas.
Et qu’on ne dise pas que la France, ce sont les valeurs républicaines de “Liberté, égalité, fraternité” puisque ce sont des abstractions, une nation ne peut se définir par des abstractions.
Comme souvent, c’est en posant un regard frais et simple comme celui d’un enfant sur le discours de la gauche que l’on fait avancer le débat. “Le roi est nu” dit l’enfant.