Jean-Frédéric Poisson, président du Parti chrétien démocrate, est "extrêmement agacé par la composition des listes" du parti Les Républicains aux élections régionales. Au point qu'il est "prêt à remettre en cause la participation" de son parti à ces listes.
"Je suis mécontent et très agacé par la composition des listes" et de la place accordée "au MoDem et à certains centristes de l'UDI", à qui l'on fait "des ponts d'or". Il fait notamment allusion aux listes des pays-de-la-Loire et à celle du Rhône-Alpes-Auvergne.
Et à côté de cela, les militants de Sens Commun sont-ils en position éligible ?…
AML
Quand on vous dit qu’il faut lâcher les Républicains ! On attend un nouveau parti, sans langue de bois, sans politiquement correct, sans “ténor” de la politique c’est à dire n’étant ni menteur ni idéologue, mais défenseur de la France et de ses valeurs chrétiennes !
yann
Poisson doit-il continuer à nager en eau trouble ? En coopérant avec les Ripoux bling bling, n’est-il pas complice de leurs agissements ?
Soit il s’allie avec des partis voulant sortir de l’U.E. comme par exemple l’UPR, soit il sert de bouche trou aux partisans du Mahomet montrant ses fesses !
SD-vintage
Poisson est carriériste : il ne fera rien, il suffit de lui promettre un poste.
lapaladine
Bayrou n’a rien trouvé de mieux pour les régionales que d’imposer, avec l’accord de Juppé, ses candidats. En effet, sur les listes régionales, ne pourront être élus que 6 candidats, 8 tout au plus par département. Eh bien la liste de droite et centre des Pyrénées atlantiques a 4 candidats Modem en tête suivis de 2 candidats Les Républicains. Cherchez l’erreur. Bayrou cherche à phagocyter le parti Les Républicains et ce avec la bénédiction de Juppé.
Pierrot
SD : Poisson carrieriste ?
Vous pouvez détaillé
un chat sur le toit
Mes amis, les Républicains se servent des PCD, Sens Commun, Debout la République pour empêcher que les vrais patriotes ayant de vraies valeurs puissent unir leur force au seul mouvement capable d’amener le changement. Cela fait trop longtemps que cette tromperie dure.
Vincent
Le système des partis des “démocraties” a montré les fruits obscurs de leurs “valeurs républicaines” (privilèges des élus, criminalité et bassesses du système qui amènent le CHAOS).
Nous qui avons marché par millions à Paris (et ailleurs) attendons sans rien lâcher le – la ? (Mr Orban, Mr Poutine, une nouvelle Jeanne d’Arc) qui restituera à la France (je n’ai pas dit la ripoublique)sa grandeur et sa civilisation chrétienne.
claude
Pour être vraiment crédibles , ils devraient carrément quitter le giron des républicains
Point barre !
Nicou
Monsieur Poisson, vous êtes courageux, vous l’avez montré à plusieurs reprises, quittez ce panier de crabes qui sentent la mort.
Pierrot
Concernant Sens Commun je pense que s’ils sont sur les listes, ce qu’ils cautionnent le Modem
Ils sont d’accord pour s’allier avec les centristes.
Non ?
gipsy
On a déjà vu ce que boutin a fait de la confiance de ses electeurs pcd.
TFP
Rhône Alpes Auvergne ? C’est bien Wauquiez, droite dure” (soi-disant) latête de liste de l’UMP (ou LR mais là c’est lol) ?
Donc il ouvre largement ses listes à des centristes(en fait traduire “des gens de gauche”) ? Ce sont les actes qui comptent, pas les bla bla droitiers. Cela prouve que Wauquiez censé être de droite est en fait un bon centriste si ce n’est pire, pas plus à droite que les autres ! CQFD
Bref…. en avant, Boudot !
SD-vintage
@Pierrot | 16 oct 2015 14:15:38
C’est Poisson qui fit passer la loi sur le travail du dimanche de Sarkozy, contre les militants du PCD, pour ne pas se couper de Sarkozy et des bons postes que celui-ci pouvait distribuer.
SD-vintage
Quelle différence entre le Modem et Les Républicains ? A part le nom ?
SD-vintage
Reynier est plus à gauche que le Modem.
jordan
Le PCD n’a aucune crédibilité, tant il est couché devant l’UMP au point de se renier.
borphi
Merci à SD-vintage pour le rappel de ce détail.
En fait le travail du Dimanche , c’était une partie de pêche à la cuillère.
Bien pris est celui qui croyait prendre.
Louis
Il faut toujours se souvenir de l’origine de la “droite” et de la “gauche”, ces deux parties d’un même hémicycle sont issues de la Révolution Française, ont supprimé l’Ordre, l’harmonie, l’autorité de la Monarchie ! Droite et gauche sont aussi nuisibles, c’est une oeuvre Franc Maçonne qui a toujours pour but l’élimination de la Chrétienté, qui s’est introduite jusque dans l’Eglise et ne s’en cache plus, ces politiciens ne voient que leur intérêt et non la réalité des peuples ni la grandeur du catholicisme, ils sont tous diviseurs, profiteurs et menteurs.
Vous préférez toujours la droite à la gauche ? Pour votre propre profit à courte vue pensant payer moins d’impôts, travailler librement ? Il est grand temps de renverser les deux faces d’une horrible tyrannie dont les “valeurs” sont fausses puisque contraires à la Volonté de Dieu.
Le Front National peut-il y changer quelque chose ? Non ! Il ne désire qu’être “républicain”, accepté par les “patrons” et il le sait, il n’est pas naïf, il ne peut rien faire, il est tout au plus comparable à un employé de ménage muni d’un simple balai alors qu’un très puissant aspirateur serait nécessaire.
Le vote FN (ne serait-ce que par respect pour tous ses militants) s’impose néanmoins pour exprimer notre volonté claire et nette et ne pas nous “faire avoir” par des sous-partis ou des copies imparfaites. Mais il restera seulement protestataire et sera toujours dénigré jusqu’à même son interdiction pure et simple s’il le fallait. Nous ne vivons pas dans un monde rêvé mais nous sommes confrontés à la réalité et c’est l’addition de nos abandons que nous payons au prix fort.
Sainte Jeanne, Saint Louis et Notre Dame de France puissent-ils implorer Dieu à notre secours.
Pierre
Analyse de Louis très pertinente :
“Le vote FN (ne serait-ce que par respect pour tous ses militants) s’impose néanmoins pour exprimer notre volonté claire et nette et ne pas nous “faire avoir” par des sous-partis ou des copies imparfaites. Mais il restera seulement protestataire […] c’est l’addition de nos abandons que nous payons au prix fort”
Oui … mais après cet élan de protestation ?
Le vote FN (ou autre parti minoritaire UPR, DLF, Force Vie, Ligue du Sud, etc … qui en plus s’entre-déchirent) revient donc d’une certaine manière à s’abstenir, et à laisser les sympathisants PS et LR compter leurs voix. (Quant au PCD, c’est un coup je soutiens LR, un coup je fais cavalier seul … sans aucune cohérence.)
Déserter LR c’est laisser à leur triste sort Wauquiez et Morano … et ouvrir un boulevard à Juppé & co (un de ses adjoint se déclarait plus proche du PS que de Wauquiez !)
Le dicton de Bossuet reste toujours autant d’actualité ! “Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes”
Jean-Claude
Louis, historiquement la toute première différence entre la Droite et la Gauche apparait quand l’Assemblée a voté la mort du Roi : la partie de l’hémicycle se situant à LA DROITE du Président d’y-celle a voté CONTRE. Pas très franc-mac ce comportement!
PG (Paris)
La Franc-Maçonnerie usurpe le pouvoir depuis 30 ans, c’est exact.
Mais la Monarchie n’était pas non plus toute claire (Meurtre des Templiers, Eglise phagocytée par le gallicanisme, François 1er livrant Toulon à son allié Barberousse, etc., etc.)
Ce serait tout de même bien de faire quelque chose AUJOURD’HUI. France Terre d’Espérance peut-être ?
Guillaume
La pseudo-droite fait allégeance au centre Modem-UDI !