Lu sur le blog d'Yves Daoudal :
"Les députés russes ont adopté à la quasi unanimité en seconde lecture le projet de loi qui impose aux ONG recevant des fonds étrangers de s'enregistrer comme « agents de l’étranger » auprès du ministère de la Justice et de publier deux fois par an un rapport sur leurs activités.
Autrement dit les lobbies financés par les Etats-Unis devront apparaître comme tels.
Si l’on détourne son attention du tollé international orchestré par les lobbies, on ne peut que remarquer que cette décision est tout simplement normale dans un Etat souverain et un Etat de droit.
CQFD :
Le département d'Etat américain a exprimé ses "profondes préoccupations". Le ministère russe des Affaires étrangères a répliqué en dénonçant une "grave interférence" américaine dans les affaires intérieures russes."
ID
ONG : organisation NON GOUVERNEMENTALE, CQFD. Allez, on commence à faire le ménage. Du balai !
Philippe Régniez
Merci pour cette rectification. Il y en avait un peu beaucoup assez de l’habituel et omniprésent “tollé international”.
Robert Marchenoir
Le problème, c’est qu’en France, il faudrait obliger à se dénoncer les ONG financées par… le gouvernement. Comme SOS Racisme, par exemple.
Serge du nord
Appliquée à l’Eglise catholique, ses congrégations et ses oeuvres internationales, une telle législation est totalitaire et contraire à la DSE et au catéchisme catholique : c’est bien beau de tjrs encenser par principe ce que fait le pouvoir russe poutinien , forcément ”bien” parce qu’il est supposé anti américain, mais il faut réfléchir aux conséquences de certaines législations et à la jurisprudence qu’elles créent.