C'est ce sur quoi plancheront, pendant un mois, les responsables de l'UMP, les membres du bureau politique et les parlementaires UMP.
Prendront-ils soin de ne pas omettre les principes non négociables ? Prenons soin de les leur rappeler :
"les principes suivants apparaissent aujourd'hui de manière claire:
– la protection de la vie à toutes ses étapes, du premier moment de sa conception jusqu'à sa mort naturelle;
– la reconnaissance et la promotion de la structure naturelle de la famille – comme union entre un homme et une femme fondée sur le mariage – et sa défense contre des tentatives de la rendre juridiquement équivalente à des formes d'union radicalement différentes qui, en réalité, lui portent préjudice et contribuent à sa déstabilisation, en obscurcissant son caractère spécifique et son rôle social irremplaçable;
– la protection du droit des parents d'éduquer leurs enfants.
Ces principes ne sont pas des vérités de foi, même si ils reçoivent un éclairage et une confirmation supplémentaire de la foi; ils sont inscrits dans la nature humaine elle-même et ils sont donc communs à toute l'humanité". [source]
bébert
les valeurs de l’UMP?
Mais le CAC 40 voyons
lavandin
il serait grand temps d’y penser …..
VD
Il sera intéressant de connaître les valeurs qui peuvent faire leur socle commun. Dangereux aussi pour les “têtes pensantes” de ce parti qui semblent bien loin de ce que leurs électeurs appellent valeurs…
Sancenay
à Michel Janva,
parmi les rescapés des dernières législatives, combien sont à même et, qui plus est désireux, de leur traduire, sans contorsion sémantique, vos propos ?
l'anarcho
La droite est enfermée dans la bien pensance de la gauche inquisitrice… Il suffit de voir Nadine Morano qui doit faire son mea culpa dans les médias pour l’absolution…
Saint-Plaix
L’UMP a des valeurs?
Vraiement? C’est pas une blague?
C’est nouveau cela vient de sortir…
A l’UMP on mettrait en pratique maintenant les slogans qui réussissent?
“Le changement c’est maintenant” c’est même à l’UMP?
Jeannot
Les valeurs de l’UMP…?
Il va leur falloir de l’imagination…
Comme ils n’en ont pas, ils se rattacheront a de vieux poncifs: “les valeurs de la République”, les “droits de l’homme”, ces “Lumières” qui ont fait la France d’aujourd’hui…
Ils sont incapables de comprendre que le problème de fonds est le choix entre l’idéologie des “Lumières” (et de la Révolution) et les valeurs de la Chrétienté (qui animent tous ceux qui sont…. a Droite!!!)
Aux USA la scission entre athéistes et chrétiens est plus visible qu’en France. Vous avez les Démocrates et les Républicains.
SD-vintage
L’arrivisme ?
MARKERT Arnaud
On peut trouver une première réponse ici : http://www.u-m-p.org/notre-parti/nos-valeurs
On regrettera de n’y voir point figurer la famille…
LB
La souplesse, l’ouverture, la largeur d’esprit (voir accord avec le PCC), le mépris des électeurs, l’hallaïcité….