Le Conseil Stratégique LR s’est réuni mercredi 9 juin pour préparer l’élection présidentielle en 3 phases :
- Le Conseil Stratégique charge Jean Leonetti de travailler sur un processus de sélection du candidat ou de la candidate de nos familles politiques de la droite et du centre.
- Christian Jacob et Gérard Larcher ont travaillé à la préparation d’enquêtes d’opinion sur la base d’un panel très large de 15 000 personnes partageant les valeurs de la droite et du centre qui auront vocation à éclairer les travaux de Jean Leonetti.
- Le Conseil National se réunira pour voter sur les propositions de Jean Leonetti, puis suivra un Congrès au plus tard fin septembre.
Ce travail doit permettre d’être rassemblés derrière un candidat qui portera nos valeurs devant les Français en novembre.
Il reste à définir ce que LR entend pas “nos valeurs”. Entre Renaud Muselier, Laurent Wauquiez, Guillaume Peltier, Valérie Pécresse… c’est un peu l’auberge espagnole…
2018
Les valeurs communes sont celles consistant à vouloir être soi-même président de la république (valeurs dites “républicaines” : ça doit venir de là). Mais ils se divisent sur le choix du person ou de la personne.
borphi
En fait, quid des valeurs de LR?
C’est celà la vraie question!
Où sont-elles passées ?
Nul ne le sait?
Où ne veut le savoir à LR ?
Laurent
Allez zou…!
A la poubelle !!!
Pitoune
Le choix de Leonetti est très pertinent.
C’est le spécialiste de la fin de vie.
Sa loi propose la sédation profonde et terminale au lieu de l’obstination déraisonnable.
Les LR étant atteint de la maladie sénile de la droite, c’est à dire le gaullisme selon Gérard Bedel, ils devraient se méfier.
Pitoune
En fait, c’est très simple, les valeurs de LR, c’est un maximum de places au chaud.
La démarche est limpide :
On va vous interroger pour vous dire ce que l’on pense.
Normalement un politique vend ses idées, mais là, on préfère vous vendre vos idées, c’est plus sûr.
Enfin, sur le papier, parce qu’après, on fera comme d’habitude.
Collapsus
Les valeurs des LR sont celles de la Bourse, ils les achètent et les revendent selon leur cours. Mais ils ont conservé des valeurs religieuses, leur compte en banque est leur credo, leur patrimoine leur religion. Mais actuellement ils psalmodient leurs nocturnes.
philippe paternot
les valeurs des LR, comme celles de la république sont à géométrie variable , ils doivent tracer une ligne rouge anti sataniste