Par Luca Volontè :
- Royaume-Uni. Heidi Crowter, qui a poursuivi le gouvernement au sujet de la loi sur l’avortement qui permet de tuer les bébés atteints du syndrome de Down, va tenter de faire appel du rejet de son dossier par la Haute Cour.
- Royaume-Uni. Le débat parlementaire sur la légalisation de l’euthanasie a repris et la nouvelle campagne d’information et de soutien aux soins palliatifs a commencé.
- Royaume-Uni. L’université de Nottingham se reprend : après avoir rejeté la nomination de l’aumônier catholique David Palmer parce qu’il soutient la valeur intangible de la vie dès la conception, elle a décidé de le nommer quand même.
- États-Unis d’Amérique. Un groupe bipartisan de congressistes pro-vie dénonce les dispositions pro-avortement contenues dans le texte du HR 3755 adopté par le Congrès fédéral, qui sous le titre trompeur de “santé des femmes”, effacent également plusieurs formes de protection pour les prématurés capables de survivre en dehors du ventre de leur mère.
- États-Unis d’Amérique. L’organisation internationale 40 Days for Life a lancé sa campagne d’automne, avec des activistes dans plus d’un millier de villes rien qu’ aux États-Unis pour promouvoir des vigiles de 24 heures devant les cliniques d’avortement.
- Hongrie. Lors du Sommet International sur la Politique Familiale et la Démographie, plusieurs pays européens se sont engagés à soutenir la famille naturelle en tant qu’unité sociale et économique fondamentale. Une déclaration commune a été signée par les chefs d’État et de gouvernement.
- Kenya. Les autorités ont interdit la projection du film I Am Samuel, un film dont le contenu favorise l’idéologie LGBT+, car il est en contradiction avec la Constitution qui promeut la famille naturelle.
- France. Cinquante professionnels et chercheurs dans le domaine de l’enfance (médecins, psychiatres, psychanalystes, avocats, juges, enseignants, philosophes, sociologues) ont signé une lettre ouverte contre la propagande favorisant “l’autodétermination du sexe” des enfants.
- Espagne. Le rapport 2020 de l’Observatoire de la Liberté Religieuse documente une augmentation des violations de la liberté religieuse de 37% par rapport à 2019, où l’on comptait 175 cas.
- Brésil. Le président Jair Messias Bolsonaro défend l’identité chrétienne du pays à l’Assemblée Générale des Nations Unies.
Vues des publications: 161