Lu dans Le Monde :
"Cinq candidats [du FN] peuvent nourrir des espérances. […] Dans la 11e circonscription [du Pas de Calais], Marine Le Pen part avec une avance de plus de 20 points (42,26 %) sur Philippe Kemel (23,76 %), son concurrent socialiste, au premier tour. Elle est loin, toutefois, d'être sûre de l'emporter dimanche 17 juin, car M. Kemel a le soutien de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), qui a obtenu 21,46 % des voix le 10 juin. […] Autre concours pour M. Kemel, le candidat du MoDem, soutenu par l'UMP, Jean Urbaniak (7,92 %), a appelé à battre Mme Le Pen. […]
Gilbert Collard est aussi arrivé en tête, le 10 juin, dans la 2e circonscription du Gard, mais avec un résultat sensiblement plus serré que celui de Mme Le Pen. Avec 34,57 % des voix, l'avocat – qui n'est pas adhérent FN – n'a devancé Katy Guyot (PS, 32,87 %) que d'un cheveu. Surtout, le maintien d'Etienne Mourrut (UMP, 23,89 % des voix) complique les choses […].
Marion Maréchal-Le Pen est aussi engagée dans une triangulaire dans la 3e du Vaucluse. Mais, face à Jean-Michel Ferrand (UMP), député sortant, le maintien de la candidate socialiste, Catherine Arkilovitch, en violation de la consigne du PS, avantage celle du FN.
[…] Dans la 3e des Bouches-du-Rhône, Stéphane Ravier est arrivé en tête (29,87 %) devant Sylvie Andrieux (29,80 %), députée sortante à laquelle le PS a retiré son investiture quand elle a été renvoyée en correctionnelle pour détournement de fonds publics. L'élimination, au premier tour, de la candidate de l'UMP (20,21 %) facilite les choses pour M. Ravier, qui pourrait bénéficier d'un apport d'électeurs UMP, alors que les reports en faveur de Mme Andrieux sont potentiellement plus faibles.
Dans la 16e des Bouches-du-Rhône, Valérie Laupies bénéficie du retrait du candidat UMP. Allant à l'encontre de la consigne de son parti, Roland Chassain s'est retiré de la course pour "barrer la route" à Michel Vauzelle (PS), président du conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur. La somme des scores de l'UMP et du FN au premier tour atteint 51,6 % des voix.
Une autre circonscription pourrait envoyer un député […] hors FN, au Palais-Bourbon, la 4e du Vaucluse, où le maire d'Orange, Jacques Bompard, affronte Pierre Meffre (PS). Il y a fort à parier que nombre d'électeurs UMP et FN se reporteront sur M. Bompard."
david
vous aussi vous avez fait un cauchemar !
http://francebbr.f.r.pic.centerblog.net/o/70e5a5ba.jpg
le changement c’est maintenant !!!!
Guillaume
La victoire de Marine Le Pen est une nécessité démocratique. Surtout, elle fera de l’Assemblée nationale une tribune que les autres protagonistes du FN ne seront pas en mesure de faire.
dragases
Il faut aussi regarder la circonscription de NDA(Nicolas Dupont-Aignan)qui est parti dans ce combat sans le soutien de l’UMP!
Il a de fortes chances d’être élu dimanche soir.
En conclusion les 2 qui ont le plus d’être élu sont déjà Maire,Conseiller Généraux ou Député!A méditer!
dissident
si l electorat anti socialiste se deplace, ils seront elus tous les cinq, ils le meritent
scat
A dragases: NDA sera élu, c’est sûr à 100%: on le savait depuis toujours. conclusion: aucun enjeu…
SD-vintage
« La situation est plus difficile quand on est dans une circonscription comme la mienne » que dans le « VIIe arrondissement de Paris, c’est une certitude », a poursuivi Nadine Morano. François Fillon, ancien député de la Sarthe, est candidat aux législatives dans la très huppée 2e circonscription de la capitale.
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/morano-piegee-par-dahan-l-affaire-tourne-au-vinaigre-a-l-ump-237413.html
La même Morano disait de Marine : “c’est une rentière, vivant dans un château, milliardaire et qui ne connait rien au problèmes des ouvriers”