La première phase est une manifestation classique, pour rejoindre, par 4 points de départ, l'axe Arche de la Défense – place de l'Etoile. La seconde phase est un rassemblement statique. Le but de la manifestation est de remplir l'avenue de la Grande Armée
et l'avenue Charles de Gaulle et de faire en sorte que les manifestants restent sur place !
Pour être comptés, les manifestants doivent rester impérativement
entre 16 et 18h sur les avenues.
Des toilettes en nombre sont prévues ainsi que 19 écrans géants
répartis tout le long des avenues afin que tout le monde voit et entende ce qui se passe sur le podium installé devant l'Arc de
Triomphe. Des prises de paroles, de la musique, des slogans sont
prévus. Le comptage sera effectué de deux façons : par ligne avec une équipe de volontaires, et un comptage au mètre carré (+ les photos).
Compte tenu de la météo relativement bonne (9°, pas de pluie, pas de
vent), il faut se couvrir, prendre de l'eau et un goûter. Et pourquoi pas
des sièges pliables pour les personnes âgées, des parapluies (mais il
ne devrait pas pleuvoir).
Le rassemblement est terminé à 18h (heure estimée…). Ensuite chacun est libre d'aller où bon lui semble… Christine Boutin déclare à Nouvelles de France :
"Je vous invite donc à vous rendre à la Manif pour Tous avec une petite tente rapidement déployable, avec du café chaud et nous verrons bien ce qui arrive… Des fois qu’un Printemps français se lèverait ce dimanche ! Il va bien falloir que François Hollande écoute le peuple de France qui ne veut pas de cette loi Taubira. Mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment…"
Nous en saurons plus demain en fin d'après-midi. Soyez mobilisés !
jourj41
je me suis équipée ce matin en matériel de camping léger afin d’être prête à toute éventualité !
John Fox
Je laisse ce commentaire ici comme une prévision, à reprendre lundi 25 au matin:
Pour le comptage de la manif du 24, deux scénarios sont à retenir:
1. La préfecture annonce un chiffre important, mais ridicule par rapport à la réalité. Par exemple: 500 000 personnes. C’est un chiffre important, certes, mais c’est peu par rapport à ce qui est attendu, et cela pourrait permettre à une contre-manifestation pro mariage gay, qui aurait lieu “plus tard” de faire “mieux”.
Vu l’affluence qu’il va y avoir, ce chiffre sera de toutes façons difficile à vérifier.
2. Hypothèse qui apparait comme de plus en plus probable:
La Préfecture de Police, explique que, vu la mauvaise organisation de la faute des organisateurs, vu le tracé spécifique du parcours, sa longueur particulière, l’organisation à la dernière minute et l’affluence, elle n’a tout simplement pas pu compter le nombre de manifestants, et donnera une estimation ridicule, basée sur le chiffre de 100 000, déjà donné.
Malheureusement, j’ai de plus en plus le pressentiment que c’est ce qui va se passer…
jean marc
solidarité et détermination
Nous en sommes tous animés.
L’heure est au rassemblement
du Peuple de France.
gertrude
Pour bien montrer que les manifestants ne sont pas d’accord avec le gouvernement, il faut passer par les champs-élysées, sinon, c’est dès le départ, obéir à ce gouv. Alors que cette manif est faite pour montrer notre désaccord.
Olivier
16 à 18h, ça risque de recommencer le non-comptage de certains… Il y a des trains spéciaux qui partent dès 18h37, ceux qui doivent le prendre ne pourront rester jusqu’à 18h…
Jacqueline
1) @ John Fox :
J’ai le même pressentiment que vous : Manuel Valls et Bernard Boucault ont VOLONTAIREMENT saboté toute l’organisation, de façon à rendre le comptage des manifestants impossible (il y en a beaucoup qui voudront aller sur les Champs Élysées et seront empêchés de rejoindre la manif à temps pour être comptabilisés ; d’autres ne pourront pas quitter le bois de Boulogne ; d’autres se dsiperseront; d’autres se lasseront et partiront avant, etc.)
En tout cas, que ces deux animaux nuisibles soient bien prévenus qu’ils seront tenus PERSONNELLEMENT responsables de tous les éventuels incidents : ils ont mis tellement d’acharnement à empêcher la manif sur les Champs Élysés, ils ont étalé tant de mauvaise volonté face aux organisateurs que tout éventuel problème d’organisation, tout heurt ou tout trouble doit leur être personnellement imputé. Et s’il se produit des incidents graves, leurs têtes doivent sauter !
@ Gertrude : attention, ne nous trompons pas de combat.
Allez aux Champs si vous voulez, mais le plus important n’est pas ce qui se passera avant la manif, mais bien ce qui se passera APRÈS.
Il est bien plus utile de rester sur place à camper dès la NUIT de dimanche à lundi, que de se faire plaisir dans l’après-midi en bravant les ukases liberticides de Valls.
Le pique-nique aux Champs Élysés sera certainement un moment agréable et plein de panache, mais ce n’est pas cela qui fera reculer le gouvernement.
En revanche, quelques centaines de manifestants s’installant pour CAMPER sur une place de Paris, ça, oui, ça peut faire reculer François Tyran.
FAITES PASSER le message : le plus important, maintenant, c’est l’APRÈS manif.
Au moins la NUIT qui suit. (Et sans doute, aussi, la nuit suivante – mais à chaque nuit suffit sa peine : si vous pouvez rester seulement une nuit, faites-le au moins cette nuit-là.)
Tout peut dépendre de ça.
Jacqueline
Autre consigne très importante : au moindre incident ayez le réflexe de PHOTOGRAPHIER ou FILMER.
Vu le sectarisme de Valls et Boucault, il n’est pas impossible que, le soir, la police s’emploie à chasser les manifestants qui voudraient s’attarder. En ce cas, photographiez immédiatement toute violence policière, et, le plus vite possible, postez sur internet (tweetez la photo, ou bien envoyez-la au Salon Beige, par exemple, ou à Nouvelles de France, ou autre). Si nos dictateurs choisissent la répression violente, il faudra en effet en avertir le plus vite possible le monde entier. Cela les contraindra peut-être à la sagesse.
Enfin, n’oubliez pas qu’il y aura, cachés dans la foule, un certain nombre de policiers en civil. Il n’est pas exclu que certains d’entre eux se livrent à des provocations (pour discréditer la manif). Là encore, en cas d’incident : photographiez, en visant bien les visages. Cela permettra peut-être, ensuite, de démasquer les flics provocateurs.
Loïc
La démocratie comporte le respect de l’opinion du peuple. Un peuple couché n’est pas respectable, un peuple debout l’est.
Debout, déterminé, digne et quelque soit le nombre des présents, c’est cette image qu’il faut présenter aux gouvernants ce dimanche 24 mars.
Il faut que nos représentants à l’assemblée et au sénat comprennent que la majorité des français de bon sens ne sont pas d’accord avec leur manque de courage. Car, j’en suis sûr, tous ceux qui ont voté pour la loi Taubira ne sont pas, en leur âme et conscience, en phase avec leur vote.
Le peuple a toujours affronté les situations de danger avec force. Prouvons encore une fois que la loi ne peut se faire contre son assentiment.
La dignité est indestructible.
jejomau
Ben moi je verrai bien 1 million de personnes chanter l’Ave maria pendant la période statique..
mère de 6 enfants
il faut penser à prendre des antivols de vélos pour s’enchainer soit les uns aux autres soit au mobilier urbain et randre le travail de la police plus long…
Clovis
Venir le plus tôt possible. Rester calme. Ne pas se faire piéger HORS de Paris (à Neuilly par exmple) on nous empêchera de rentrer à la porte Maillot. Les CRS avec nous. Aller à l’Etoile ou aux Champs pr des rues adjacentes.