La délinquance, et le mot est faible au vu des kalachnikov qui circulent, dans ces zones ne faiblit pas.
"Plus de deux ans après la mise en place des ZSP, l'affaire soulève bien des questions. Les policiers attendent toujours une évaluation objective de cette politique, vendue comme une révolution dans la lutte contre la délinquance. Étrangement, le gouvernement reste muet sur ce dossier. Mais l'actualité se charge de rappeler combien ces quartiers demeurent instables."
Le procureur de la République de Nice a révélé, lors de ses vœux annuels, que «dans les quartiers niçois situés en ZSP, la délinquance a fortement progressé de + 22,6 %».
Pas moins de 80 quartiers en France (62 en zone police, 11 en zone gendarmerie et 7 en zones mixtes) ont été retenus, en trois phases successives, depuis juillet 2012, comme sites pilotes de cette politique qui associe les compétences des administrations, dans des secteurs délimités, pour combattre l'économie souterraine et les violences urbaines.
Jean-Claude Delage, le secrétaire général d'Alliance, estime, qu'«il n'existe aucune grille d'analyse sérieuse de cette expérimentation».
Yvon
Sainte Calache, priez pour nous !
jejomau
c’est normal que la délinquance ait autant augmenté dans ces quartiers : il y a tous les amis de Aymeric caron le journaleux avec les électeurs de Hollande qui s’y trouvent !
Jean Theis
Toutes nos zélites cependant nous répètent à plus soif que la sécurité est bien meilleure (y compris C dans l’Air).
On les croit sûrement puisqu’on ne change rien !