Meyer Habib, franco-israélien, a été réélu député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger. Devant le Mur des Lamentations, il remercie ses électeurs et lit une prière juive pour la République française :
Vous m’avez élu pour la quatrième fois député avec 54-46 !
Merci à tous !« Que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux parmi les nations ! » pic.twitter.com/Vb6nTpyClV
— Meyer Habib (@Meyer_Habib) April 16, 2023
LANASPRE
A lire les résultats depuis plusieurs années,taux de participation ridicule sur plus de 130 000 inscrits,près de la moitié sont des franco-israéliens …Redécoupage à forte connotation communautaire?
Pitch
On me dit dans l’oreillette que ce député possèderait un totem d’immunité…
Gilles Tournier
Monsieur Janva, je vous trouve bien cruel de nous infliger pareille information alors que nous nous débattons chaque jour contre les loges, l’église conciliaire, le gouvernement, les élus qui nous trahissent, la Grosse Commission qui nous persécute et les médias qui nous insultent.
Heureusement que je ne suis pas antisémite, puisque c’est interdit par la loi.
Gaudete
il n’y a pas de laicité c’est un juif
Arwen
Ce monsieur ne semble pas avoir prié pour la république française mais pour la France, d’après sa déclaration.
colcombet
Nous avons déjà beaucoup trop de députés par habitants si on se compare aux autres pays. (40 fois plus d’élus qu’en Angleterre ). Les députés des français de l’étranger c’est encore une façon de donner des places aux gens des partis politiques et cela nous coute cher. C’est inutile
denis77
Etant catholique je ne suis pas de la même religion que ce député mais j’apprécie qu’il prie pour que la France jouisse d’une paix durable et conserve son rang glorieux parmi les nations. J’aimerai que les députés qui se disent catholiques en fassent de même sans respect humain (rappel le respect humain est le soucis qu’on a de ce que les autres pensent de vous, c’est un orgueil déguisé en lâche discrétion). Cela dit sur d’autres sujets j’aurai un point de vu différent sur ces prises de position notamment pro sioniste. Etre en désaccord avec l’état d’Israël n’est pas être antisémite.
fragil
Que pense cet élu à demi Français de la politique de l’actuel premier ministre israélien allié à des ultras qui profanent les lieux saints chrétiens ?
Langon
Le rang glorieux cela ne sera pas avec Macron!