Qu’est ce qui explique la défaite de la gauche à La Roche sur Yon ?
17 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
esprit libre
Il a des schémas qui datent des seventies avec sa “droite” et sa “gauche”, c’estt dépassé : les défenseurs de la famille viennent de partout !
Le PS est un vieux parti de vieux élus aux vieux schémas !
B.H.
Le dossier du mariage pour tous a été voulu par Hollande comme un dossier long, ne démarrant pas juste après l’élection présidentielle, car il en avait besoin pour occuper l’extrême gauche de son parti et de ses soutiens et pour enfumer l’opinion pendant qu’il pensait lui glisser vers les exigences de Bruxelles et de Mme Merkel. Mais l’enfumage s’est retourné contre lui d’autant que le “gender” a mis le feu aux communautés musulmanes qui ont abandonné les socialistes aux municipales (et dans des proportions considérables). On attend la suite, mais le remaniement du gouvernement (on prend les mêmes et on continue à quelques détails près) montre qu’Hollande n’a plus d’idée, il est burn out. Attention, un effondrement personnel est possible dans quelques semaines !
homard
Enfin une réponse réaliste, mais non le dossier du mariage pour tous n’est pas
fini la loi doit être abrogée.
le CESE a trompé la FRANCE, les Socialistes
paieront cette outrage au peuple de FRANCE.
Le respect commence par celui d’autrui.
La France a des racines chrétiennes et les
franc maçons ne modifieront pas notre HISTOIRE.
ABC
C’est étonnant, ce Monsieur parle de dossier “trop long”, il ne semble même pas lui venir à l’idée que c’est un dossier mauvais.
scat
Le PS a été battu, mais la gauche battue, ça, ça reste à voir….
werther
Dossier trop long ? Cela est mal dit. Ce “dossier” n’aurait pas dû être ouvert ou en tout cas pas de cette façon. L’on s’est moqué des responsables religieux et des millions de français.
Clovis
Le “dossier” a été trop long! Incroyable aveuglement de ce type qui reflète sans doute l’aveuglement généralisé de nos gouvernants actuels. Ils s’entêtent à vouloir contraindre les Français à avaler une potion dont ils ne veulent pas, quelle que soit la “longueur du dossier”! On dit parfois que les Français sont des ânes: admettons. Appliquons-leur alors l’un de leurs proverbes: ” On ne peut pas forcer à boire un âne qui n’a pas soif”.
esprit libre
“On attend la suite, mais le remaniement du gouvernement (on prend les mêmes et on continue à quelques détails près) montre qu’Hollande n’a plus d’idée, il est burn out. Attention, un effondrement personnel est possible dans quelques semaines !”
Rédigé par : B.H. | 3 avr 2014 22:00:11″
—
Exact.
François Hollande ne tiendra pas. Il n’est plus le capitaine d’un pédalo mais ou celui du Titanic ou celui du Concordia. Mais nous ne nous laisserons pas couler avec lui.
Henri
Comment les gens de la lmpt peuvent-il revendiquer une influence quelconque.
n’ont-il pas voté pour les partis qui ont voté cette loi?
EROUANI
Sans doute LMPT a joué un rôle dans la défaite du maire sortant PS.
Sans doute plus il y a eu le contexte national et une usure locale du PS, qui détenait la mairie de la ville depuis près de 40 ans, ce qui était une exception en Vendée.
Gisèle
Le dossier du mariage pour eux ???
C’est le seul dossier sur lequel le gouvernement s’est afféré en 2 ans !
Francois Desvignes
la césure en politique est la même que dans la vie :
Il y a ceux qui sont pour le Décalogue et ceux qui sont contre.
D’ailleurs, tous ceux qui se disent neutres sur cette question, finissent par être contre.
Le Dieu des chrétiens a donc raison : ” Ceux qui ne sont par pour moi sont contre moi”
Au desuss de la terre , il y a le Ciel et Marianne n’est que sur terre, en attendant d’aller en enfer.
Il n’y a donc que deux partis :
Ceux qui disent “je suis Fils de Dieu” avec Dieu à Son service.C’est le parti de la Croix.
Et ceux qui prétendent “je suis l’égal de Dieu, donc sans Dieu ou contre Dieu”. C’est le parti du Sanhédrin.
Le pays reel a dit au pays légal qu’il ne voulait plus être empêché politiuement et compromis spirituellement par le pays légal qui est issu du parti du Sanhédrin, contre le parti de la Croix.
Le pays reel a donc choisi le parti de la Victoire.
Ce que le parti du Sanhédrin ne comprend ni veut voir.
Ni ne comprendra ni ne verra jamais.
Pourquoi ?
Parce que Dieu, qui est pour nous !, parce qu’il est pour nous, ne le veut pas.
amiral
Ok scat on connait la chanson de gauche (allumer le feu,allumer le feu )mai 1968 ,j’avais 20 ans,la beauté du DIABLE dans toute sa splendeur.
Sylvie
Il existe cinq solutions pour contraindre Hollande à quitter le pouvoir :
1. La sanction des urnes (municipales, européennes, sénatoriales, référendum sur la Turquie cette année et l’an prochain, les cantonales et les régionales) :
2. La révolte du peuple de France dans la rue comme en Ukraine (révolution);
3. Un coup de force des militaires hostiles au démantèlement de l’Armée et à la fermeture des casernes et des bases (ça peut arriver en France comme ailleurs);
4. La destitution par les deux Assemblées,
5. Ce que je ne souhaite pas mais c’est fort probable : un fou, un islamiste ou un mécontent pourrait agir comme Caserio ou Gorguloff en d’autres temps.
Les 4 premières solutions, je les préfère à la dernière.
De toutes manières, François Hollande ne finira pas son mandat. Iakanouvitch avait été élu en 2011, et a été renversé par le peuple ukrainien. Hollande a été élu en mai 2012, et d’après les voyants, il ne restera pas à l’Elysée.
A une manifestation médiévale, j’ai interrogé une voyante pour lui demander si François Hollande resterait au pouvoir. Elle m’a répondue par la négative. J’ai posé la question : “Combien de temps ?” “Très proche !”, sans me dire le nombre de jours, de mois, de semaines… Et elle m’a dit qu’il ne finirait pas l’année 2014. Il partira avant.
Philippe
Sylvie, vous oubliez une chose : l’idéologie ! Je ne crois à aucune de vos solutions.
Aucune élection ne le fera partir ( à part peut-être 2017). Il obéit aux loges, et ne s’en cache presque pas. Il partira quand On lui dira…
Le peuple à “du pain et des jeux”, le reste il s’en fout, il suffit de sortir de nos petits milieux protégés pour s’en apercevoir.
Les militaires, la police et la gendarmerie n’ont pas le choix, ni les moyens, ni même l’esprit (pour la police en tout cas), tout comme les assemblées, tenues par le chantage politique.
Un fou ? C’est presque le plus crédible…mais à l’heure actuelle, nous mettrions qui a la place ?
Par contre la providence, oui, j’y crois ! Car il faut un vrai renversement, total, comme on ne peut même pas en imaginer. Et là, j’ai confiance !
clemsius
Le dossier du mariage pour tous a été trop long ET il n’est pas fini….
Vu de Marcq
Dossier trop long ? Le temps ne fait rien à l’affaire. Le temps est la mesure du changement. Il n’en est pas le moteur. Le dossier du mariage pour tous est le fruit d’une volonté démente d’aller contre la loi naturelle !