Lu dans Les 4 Vérités :
"La Médaille de la famille française, qui encourage les familles nombreuses, ne peut plus s’appeler « française », suite à une action judiciaire du Groupe d’Information et de Soutien aux Immigrés. Désormais, une famille dont les deux parents sont étrangers, mais les enfants français, peut recevoir cette distinction…"
Question subsidiaire (au titre de ce post) : qu'est-ce qu'une famille ?
MJ
Oktavius
Ca va faire comme la carte “Famille Nombreuse”… Toute personne avec un enfant à charge va bientôt pouvoir l’obtenir !
Mais peut-etre serait-il plus simple, Bruxelles s’en chargera bien un de ces jours, de bannir les adjectifs “français” et “française” du vocabulaire pour limiter les procédures en discrimination …
Eric
Toutes les lois et distinctions de ce pays maçonnique sont à mettre à la poubelle.
Recréons autre chose, petit à petit, en nous séparant du membre pourri.
grrrrrr
“Question subsidiaire (au titre de ce post) : qu’est-ce qu’une famille ?”
Je dirais même plus ! Qu’est-ce que ?
Je vous jure, nous sommes devenus la risée de ceux qui vous savez ! merci à la gauche et à une certaine “église” !
Barnabé
“dont les deux parents”… Cela exclut donc les familles polygames théoriquement interdites mais bien présentes? Non?! Ah, j’ai eu peur qu’il y ai discrimination et que seule la mère de 15 enfants française y ait droit et pas les trois mères clandestines, mères de 7 enfants à elles trois…
Si elle pouvait aussi être remise à effet rétroactif aux couples homosexuels qui ont anticipé, au risque d’être des hors-la-loi, le “droit à l’enfant”, ce serait réellement un geste d’ouverture du gouvernement. J’espère que le GOF et la GLDF y veilleront!
Barnabé
“qu’il y ait”, que M. DARCOS ne m’en veuille pas, j’écris vite.
Sancenay
mais par contre “qu’un sang impur abreuve nos sillons”, cela reste exclusivement français n’ est-ce pas ? littéralement abolument raciste , et d’autant plus “français”.
ce n’est décidément par la cohérence qui
étouffera les chantres totalitaires de la liberté sans droit.
Mais cela fait aussi sans doute très chic et pas si démodé que cela dans le barbarland.
BP
Serait-ce l’arbre qui cache la forêt??
majacquet
Allons plus loin.
Il n’y a qu’à l’appeler la médaille de la famille mondiale. Et tout le monde sera content !
trahoir
Et pendant ce temps :
Retraites complémentaires : le Medef propose une baisse des droits familiaux
LEMONDE.FR avec AFP | 17.02.09 | 22h06
Le patronat a proposé aux syndicats, mardi 17 février, une baisse des avantages familiaux accordés dans les régimes de retraite complémentaire, lors de la troisième séance de négociation sur l’avenir des régimes Agirc (cadres) et Arrco (salariés), ont indiqué les syndicats.
Le Medef souhaite aligner la majoration de pension de l’Agirc, actuellement de 8 % pour trois enfants (plus 4% par enfant supplémentaire), sur celle moins avantageuse de l’Arrco, qui est de 5 % pour trois enfants et plus. Le Medef a également proposé d’aligner les conditions d’âge pour toucher une pension de réversion de l’Arrco (55 ans) sur les règles moins favorables de l’Agirc (60 ans).
“Pour le Medef, c’est toujours aux salariés de payer la crise”, déplore Eric Aubin (CGT), jugeant “pas très sérieux de demander aux salariés de revoir tous leurs droits à la baisse alors que monte le mécontentement social”. La CFDT, qui s’était dite ouverte à une réévaluation des avantages familiaux, a demandé pour les majorations de pensions de trouver une “solution qui se rapproche de celle du régime général de la retraite de base des salariés”, qui prévoit une majoration de 10 % pour trois enfants et plus.
Pour faire face aux difficultés à venir de l’Agirc et de l’Arrco (du fait de la crise, ces deux régimes seront globalement en déficit dès 2009, soit cinq ans plus tôt que prévu), CGT et CFDT ont demandé que soit utilisée une partie des importantes réserves financières de ces deux régimes.