Trouvé sur Twitter :
Qui a augmenté les prélèvements fiscaux en France ?
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Trouvé sur Twitter :
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
HV
Oui, mais attention: les prélèvements ne sont qu’une partie de l’équation (car s’y ajoutent les déficits, qui sont les prélèvements différés). Suivre les dépenses publiques semblent un meilleur indicateur:
Par exemple: http://gribeco.free.fr/spip.php?article31
abiz
Bien d’accord avec le commentaire de HV: lorsqu’un gouvernement arrive au pouvoir il engage des recettes et des depenses. Comme il est politiquement tres difficile de supprimer des depenses le seul moyen de garder un semblant d’equilibre est souvent d’augmenter les recettes…
Papon
En augmentant la pression fiscale nous entrons dans la spirale dangereuse où “trop d’impôt tue l’impôt”, les recettes vont diminuer ce qui entrainera la France sur le chemin de la Grece et de l’Italie.
Bernard Mitjavile
Ce simple graphique montre la fausseté de l’opposition droite gauche en France que nous ressortent les partisans de Sarkozy contre Hollande ces temps-ci: La responsabilité de l’augmentation des prélèvements obligatoires et donc de la socialisation de l’économie est à peu près également répartie entre la droite (sic) et la gauche.