En réponse à la question : Est-ce que les électeurs de Marine Le Pen font partie de vos préoccupations ?
"Non seulement ils en font partie, je m’adresse à eux ! Je parle à tout les Français sans les diviser ! On m’a accusé de « populisme » parce que je suis allé faire un discours à Dunkerque ! En France, désormais, aller parler aux ouvriers, c’est populiste ! Je mets en accusation ceux qui font du mot « peuple » une injure. J’en ai été accusé mille fois ces dernières années parce que, simplement, je m’efforçais de rappeler que se sent exclu des cercles de responsabilité ou de pouvoir, peut être 80 % de la population française…"
C'est effectivement François Bayrou le 4 février dernier. En attendant sa prise de position, la plupart de ses soutiens commencent déjà à annoncer leur intention de vote pour le 6 mai.
owt Russia
bayrou
P.G
Je pense que ce fut BAYROU il y a qq mois, mais je ne sais plus quand.
Cela prouve que l’électorat FN est très courtisé. Et que BAYROU ne manque pas d’audace en critiquant N. SARKOZY, qui lui a toutes les audaces : il parle FN, et agit UMP.
Jean
@ propos de la position de Bayrou, un ancien du FN qui a voté pour le Béarnais en 2007, s’exprime sur l’attitude de Marine Le Pen ; il s’agit de Lorrain de Saint Affrique : http://blog.lefigaro.fr/election-presidentielle-2012/2012/04/lorrain-de-saint-affrique-raille-marine-le-pen-et-vote-sarko.html
Pour coller au sujet, je crains que Bayrou soit se tourne vers Hollande, soit s’abstienne pour mieux marchander son soutien aux législatives.
cad
Si Bayrou fait voter Hollande ,il se suicide politiquement et entraine dans sa chute son seul député de metropole Lassalle.