Dans la guerre de propagande entre la Russie, la Turquie et les Etats-Unis, il n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Voici le message du 14 février de Mgr Georges Abou Khazen, Vicaire apostolique d'Alep :
"Je vous écris d'Alep où nous sommes depuis quelques jours sous les bombardements continus sur les civils, causant des morts, des blessés et des destructions, rien que la nuit dernière nous avons eu dans nos quartiers quatre morts et quinze blessés, sans compter les maisons et les appartements endommagés!
Ces bombardements sont effectuées par des groupes appelés «opposition modérée» et en tant que tels défendus, protégés et armés, mais en réalité, ils ne diffèrent pas des autres djihadistes sauf par le nom.
Ils semblent avoir eu le feu vert pour intensifier leurs bombardements sur les civils. Peut-être veulent-ils faire échouer les négociations de paix?! Ou faire intervenir des forces régionales et empêcher l'armée régulière de progresser et de libérer la région contre le terrorisme et les djihadistes?! Nous lançons un appel pour mettre fin à ces bombardements et encourager les parties à s'asseoir à la table de négociation, et pour que les Syriens résolvent avec le dialogue leurs problèmes entre eux.
Que le Seigneur nous donne la paix. Grâces et salutations."