Un homme de 30 ans, condamné il y a un peu plus d’un an à Versailles pour viol sur mineur a été remis en liberté début janvier, sans contrôle judiciaire.
Il avait fait appel de sa condamnation et la justice avait un an maximum pour fixer une nouvelle date d’audience, ce qu’elle n’a jamais fait. Une situation ubuesque qui étonne même l’avocat de la défense.
Il y a un risque de récidive, l’homme d’origine malienne ayant été condamné pour viol sur sa nièce, mais il peut également décider de fuir pour échapper à un futur procès.
Michel
La “Justice” républicaine défend les droits des délinquants et des criminels bien mieux que ceux des honnêtes gens et des victimes…
Normal quand on nomme ministre de la Justice un avocat des voyous, ça laisse des traces…
D'Haussy
Ça fait des années et des années.
Quelqu’un pour juger les juges ?
https://m.youtube.com/watch?v=qolk_rDA9xU&pp=ygUXanVkZ2UgZHJlZGQgaSdtIHRoZSBsYXc%3D
Certains croient même encore aux politiciens.
Cosaque
Tant que Cohn Bendit et Lang ne seront pas en tôle je ne croirais jamais en la justice de ce pays…
EROUANI
De toute évidence il y a eu un loupé judiciaire, qui illustre une fois de plus la maladie de l’institution, laquelle dépasse les hommes et femmes qui la composent.
Le Parquet Général avait requis début décembre une prolongation exceptionnelle de la détention provisoire de l’accusé au-delà d’un an après l’appel, mais celle-ci s’est apparemment perdue en chemin. Pourquoi ?
Cro-Magnon
Croire en la justice française actuellement c’est aussi sot et irrationnel que de croire au père Noël.
Biem
Bien sûr que je crois en la Justice, avec la Prudence, la Force et la Tempérance. Mais, bon, comme disait l’autre, ce royaume n’est pas de ce monde…