Voici un portrait intéressant de l’ancien candidat démocrate à la présidence des Etats-Unis. Extraits :
"En juin 1992, Al Gore a présidé à Rio de Janeiro la délégation américaine qui participait à la Conférence mondiale sur l’Environnement. Il venait de publier "Earth in the balance : ecology and the human spirit", ouvrage dans lequel il proposait
"un plan Marshall qui se chargerait à l’échelle mondiale d’une redistribution globale des moyens industriels et d’un contrôle drastique des naissances".
[…] Il se détache des textes et des documents produits en juin 1992 que la manoeuvre en cours depuis qu’Al Gore parcourt la planète pour répandre ses thèses est d’inspiration socialiste. Comme disait en 1991 son compère Lester Brown :
"La bataille pour sauver la planète va remplacer celle de l’idéologie, comme thème générateur d’un Nouvel Ordre mondial".
[…] Al Gore tentera-t-il en 2008 un second essai pour accéder à la présidence des États-Unis ? Certains de ses conseillers verraient d’un bon oeil sa candidature sur un "ticket" avec l’étoile montante du démocrate noir Barack Obama. Jusqu’à présent, il nie avoir cette ambition. Il dit préférer soutenir le projet de l’
"instauration d’une gouvernance écologique mondiale, teintée d’une spiritualité globale".
Agnès
“instauration d’une gouvernance écologique mondiale, teintée d’une spiritualité globale”
Ce qui veut dire : instauration d’un totalitarisme “agrémenté” d’une bouillie de spiritualité, sans doute une de celles de la “Terre Mère”.
Non, merci beaucoup !
Simon
C’est l’expression du mondialisme en marche, tout simplement.
comme quoi
Aux US, les démocrates sont vus par les républicains pour ce qu’ils sont vraiment : des gauchistes.
Partant de là, les propos d’Al Gore ne devraient pas nous étonner.
uxydic
Relire saint Augustin.Tout ceci est une sinistre parodie de la Cité de Dieu.