Le Danemark a pris la décision de contrôler sa frontière avec l'Allemagne et la Suède a fermé aux immigrés un pont la reliant au Danemark. Le royaume scandinave, qui compte 9,8 millions d'habitants, a reçu plus de 160 000 demandes d'asile cette année et en attend 170 000 l'an prochain. D'après The Guardian, le nombre de demandeurs d'asile a atteint 10 000 par semaine à l'automne. Les autorités entendent réduire ce nombre à 100 par semaines cette année.
Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, Martin Schäfer a déclaré :
"La libre circulation est un bien précieux (…), Schengen est très important mais est en danger".
De son côté, l'ancien président tchèque Vaclav Klaus a une autre vision du danger :
"Nous sommes sur le seuil d'une nouvelle époque de mouvements migratoires. Certains (en Europe) pensent que la vague de migrations a déjà cessé. Mais elle ne fait que commencer, un véritable tsunami est sur le point d'arriver".
Clovis
“Le porte-parole du ministre des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier, Martin Schäfer a déclaré :”
De quel pays s’agit-il svp?
Marino
Chaque jour plus de 4000 réfugiés passent de Turquie en Grèce. Beaucoup d’entre eux seraient maintenant originaires du Maroc et de l’Algérie. Les autorités parlent d’un « phénomène nouveau ».
À côté de réfugiés de guerre venant d’États comme la Syrie, les autorités grecques découvrent de plus en plus de migrants venant du Maroc et de l’Algérie. « Nous avons un phénomène nouveau : Marocains et Algériens …arrivent en grand nombre », a déclaré au journal athénien « Eleftheros Typos » Ioannis Mouzalas, vice-ministre grec chargé de l’Immigration.
Ces gens devraient absolument être renvoyés dans leur pays, pour qu’il n’y ait pas encore plus de migrants à venir en Europe via la Turquie, demande Mouzalas. Au total, malgré le mauvais temps, plus de 4000 migrants et réfugiés arriveraient quotidiennement de Turquie en Grèce.
[…] En décembre 2015 sont arrivées plus de 103 000 personnes. Presque autant qu’en août 2015 (107 843).
http://www.welt.de/politik/ausland/article150539427/Jetzt-kommen-auch-Marokkaner-und-Algerier-uebers-Meer.html
(traduction google)
Godefroid de Couillons
Il est plus que temps de jeter au feu les traités de SCHENGEN, MAASTRICHT, LISBONNE et autres, et surtout, de faire comparaître pour Haute trahison, devant toutes juridictions appropriées, les hommes politiques qui ont contribué à faire accepter ces traités par la France.
attila
Message aux immigrationnistes
Vous avez rêvé de l’immigration.
Vous nous avez dit combien elle est enrichissante.
Vous avez conspué les opposants à l’immigration forcenée rances et nauséabonds.
Vous votez depuis des années pour des hommes politiques immigrationistes.
Et bien dansez maintenant …
Au son des crins crins et des youyous exotiques…
DUPORT
Le traité de Schengen n’existe pas !
C’est un acte de Haute trahison perpétré par François Mitterrand, qui n’a de ce fait, put engager que lui même.
Dans une démocratie on ne peut pas signer un traité en le cachant au peuple souverain.
François Mitterrand se faisait déjà sans doute payer pour ses actes de haute Trahison, tandis qu’il ruinait le pays et organisait l’invasion migratoire.
piques-à-sots
Sortir notre pays du “piège SCHENGEN”( entre autres dispositions) doit être la condition première du vote accordé au futur Président par toute personne sensée !
creoff
C’est un détournement du droit d’asile, soutenu par la commission des droits de l’homme à L’ONU pour couler l’Europe.
Sortir d’urgence de l’ONU et des droits de l’homme à sens unique!
Irishman
Je crois que nous vivons dans une période très proche de ce que vivaient nos ancêtres quelques années avant 1789…
La situation va devenir telle, que des hommes et des femmes totalement inconnues ou quasiment, vont sortir de l’ombre et relever ce pays, avec le soutien d’une majorité de citoyens qui réalisent bien l’impasse dans laquelle nous nous trouvons !
Et comme les révolutionnaires de triste mémoire, nous aussi il nous faudra balayer les structures politiques vermoulues qu’on nous impose depuis des décennies, il nous faudra balayer sans état d’âme celles et ceux qui font couler la France, balayer toutes ces organisations, ces “comités théodule” supranationaux qui nous étranglent, et il nous faudra proclamer à la face du monde que le peuple français se relève parce qu’il veut vivre libre !
Sommes nous prêts ?